Table des matières
- 1 Quel est le rôle des disquettes?
- 2 Quel est le principe de Lecture-écriture sur une disquette?
- 3 Comment s’appelle la disquette la plus utilisée?
- 4 Qui a inventé les disquettes?
- 5 Quel est la meilleur disquette pour draguer?
- 6 Quelle est la meilleure phrase de drague?
- 7 Quelle est la capacité d’une disquette double face?
- 8 Combien de caractères pouvait-on stocker sur une disquette?
Quel est le rôle des disquettes?
Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse des premières générations (8 et 5,25 pouces) et par opposition au disque dur.
Quel est le principe de Lecture-écriture sur une disquette?
Pour l’écriture, la tête impose un sens aux micro-particules grâce à un champ magnétique. crée avec une bobine ou l’autre suivant le sens que l’on veut donner au bit écrit. Sur une disquette neuve, les micro-particules sont orientées aléatoirement, elle est donc illisible.
Quel est le plus vieux espace de stockage?
La bande magnétique est l’une des plus anciennes méthodes de stockage et elle continue à être utilisée. Mise au point en 1928, elle permettait d’abord d’enregistrer du son et servait dès les années 1930 à capter des concerts, avant que l’image ne fasse son apparition.
Comment s’appelle la disquette la plus utilisée?
De 8 à 3,5 pouces Les disquettes les plus courantes sur les systèmes PC sont les disquettes de 5,25 pouces (disponibles en 360 ko, 800 ko, 720 ko et 1,2 Mo, selon le modèle) et celles de 3,5 pouces. Les disquettes 5,25 pouces sont aussi appelées disquettes souples, car le plastique utilisé était mou.
Qui a inventé les disquettes?
IBM
Disquette/Inventeurs
Les premières disquettes furent lancées en 1967 par IBM, en format 8 pouces (rappelons qu’un pouce vaut 2,54 centimètres). Le successeur, la disquette de 5,25, a connu la célébrité avec l’IBM PC, premier micro-ordinateur d’IBM sorti en 1981.
Pourquoi le lecteur de disquette?
Un lecteur de disquette (en anglais, floppy disk drive ou FDD) est un périphérique informatique destiné à la lecture et l’écriture sur les disquettes inventées à l’origine par une équipe d’IBM dirigée par David Noble, et perfectionnées ensuite à plusieurs reprises.
Quel est la meilleur disquette pour draguer?
7. Si un jour ton cœur ne bat plus, je te donnerai le mien, car sans toi, il me sert à rien. 8. Si tu veux savoir pourquoi je te suis, c’est parce que mon père m’a toujours dit de poursuivre mon rêve.
Quelle est la meilleure phrase de drague?
Les phrases des meilleurs dragueurs
- « Ton père, c’est pas Ben Laden?
- « Moi sans toi, c’est comme un océan sans eau. »
- « Ton père, il produirait pas 2,6 g de CO2 par jour en ne respectant de ce fait pas du tout l’accord de Paris sur le climat?
- « J’ai un problème avec mon portable : il manque ton numéro. »
Quel est le principe de fonctionnement de la disquette?
Principe de fonctionnement. Du centre jusqu’au bas de la disquette se trouve une ouverture. Sur les disquettes de troisième ou quatrième génération (sauf les Nintendo) celle-ci est protégée par un volet métallique coulissant qui est poussé sur le côté quand on insère les disquettes dans un lecteur de disquettes.
Quelle est la capacité d’une disquette double face?
Celle-ci est de format 3 pouces et permet de stocker 180 Kio par face. Les lecteurs pour ce type de disquette n’étant pas double face, il est nécessaire de retourner le disque pour utiliser toute sa capacité.
Combien de caractères pouvait-on stocker sur une disquette?
Cette première disquette pouvait stocker 80 000 caractères, soit environ une journée de frappe d’une opératrice de saisie. Pour cette raison, des matériels de saisie sur disquette commencèrent à remplacer les encombrantes et bruyantes perforatrices de cartes utilisées jusque-là.