Table des matières
Quel est le rôle féminin de cette comédie musicale?
Voilà en gros tout l’enjeu de cette comédie musicale. Le film tiré de la comédie musicale est super, et Shirley Jones – l’une des mes actrices fétiches – a le rôle féminin principal. (Un extrait du film ici)
Quelle est la véritable histoire de Camelot?
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir… voici la véritable histoire de Camelot telle qu’elle aurait dû être racontée ! A la mort soudaine du Roi Uther, le chaos menace de s’abattre sur le royaume.
Comment se déroule cette comédie musicale?
Cette comédie musicale raconte l’histoire de deux vacanciers originaires de Manhattan qui, en se promenant dans le brouillard des highlands écossais, se retrouvent à Brigadoon, un monde magique qui vit dans le passé. Bien sûr, notre héros tombe amoureux d’une très belle jeune Ecossaise, et ils doivent décider dans quel monde vivre leur amour.
Quelle est ma comédie musicale préférée?
The Music Man (Meredith Wilson), 1957 : C’est ma comédie musicale préférée ! Il y a un je-ne-sais-quoi qui en fait quelque chose de 100\% américain. Dans une petite ville du MidWest, un représentant de commerce essaie d’arnaquer les villageois en leur vendant des instruments de musique et des costumes de fanfare.
Quelle est la meilleure comédie musicale du 20e siècle?
Cette comédie musicale a été nommée la meilleure du 20e siècle par Time Magazine. The King and I (Rogers et Hammerstein), 1951 : Les costumes du film sont incroyables, les robes sont gigantesques !
Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?
On retrouve cette appellation en France, de l’« Entre-deux-guerres » jusqu’à la fin des années 1960, pour qualifier de petites comédies de boulevard musicales, appelées également « opérettes légères », comme Couchette n° 3 de Joseph Szulc, Alex Madis et Albert Willemetz créée en 1929 au théâtre des Capucines.
Quel est le qualificatif de comédie musicale?
Le qualificatif de « comédie musicale » refera son apparition dans l’hexagone au milieu des années 1990 pour qualifier (de façon plus ou moins justifiée) différentes formes d’ouvrages musicaux.