Quel est le sens du mot monstrueux?
Qui est d’une intensité extraordinaire ; excessif, gigantesque : Prix monstrueux. Une erreur monstrueuse. 4. Qui atteint un degré extrême dans le mal : Crime monstrueux.
Quel est le suffixe de monstrueux?
Dérivé de monstrueux, par son féminin monstrueuse, avec le suffixe -ment.
Quelle est la classe grammaticale de monstrueusement?
CATÉGORIE GRAMMATICALE DE MONSTRUEUSEMENT Monstrueusement est un adverbe. L’adverbe, c’est la partie invariable de la proposition qui modifie, nuance ou détermine un verbe ou un autre adverbe.
Quelle est la caractéristique d’une monstruosité?
1. Grave anomalie dans la conformation d’un individu. 2. Caractère de ce qui est monstrueux, contre nature, abominable, horrible : La monstruosité d’un crime. 3. Acte abominable : Commettre des monstruosités. 4. Ce qui choque le goût, le sens de la mesure : Dire des monstruosités.
Quelle est la caractéristique de ce qui est monstrueux?
Caractère de ce qui est monstrueux, contre nature, abominable, horrible : La monstruosité d’un crime. Acte abominable : Commettre des monstruosités. Ce qui choque le goût, le sens de la mesure : Dire des monstruosités.
Comment s’applique le mot monstre?
Dès le XII e siècle, le mot monstre pouvait aussi s’appliquer à un homme avec une façon de vivre différente de la norme, ou bien avec un physique étrange, difforme, puis par extension, à un homme très laid. D’ailleurs, pendant longtemps, on a exhibé dans les foires des personnes avec une difformité (bossus, siamois, etc.), en les appelant monstres.
Quel est l’adjectif monstrueux?
L’adjectif monstrueux et son adverbe dérivé monstrueusement font partie de la famille du mot monstre. On y trouve aussi le nom monstruosité, et des mots moins courants comme monstresse (« femme monstrueuse »), voire très rares comme monstrelet (« petit monstre »).