Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le sevrage du biberon dans la vraie vie?

Quel est le sevrage du biberon dans la vraie vie?

Il y a les livres, les « on dit », les « il paraît que » mais il y aussi NOTRE bébé. Dans « les livres » « on dit » de débuter le sevrage du biberon vers l’âge de 9 mois afin de permettre la transition vers le gobelet et réduire le risque du sevrage prolongé; mais dans la vraie vie ce n’est pas toujours évident…

Comment débuter le sevrage du biberon vers l’âge de 9 mois?

Dans « les livres » « on dit » de débuter le sevrage du biberon vers l’âge de 9 mois afin de permettre la transition vers le gobelet et réduire le risque du sevrage prolongé; mais dans la vraie vie ce n’est pas toujours évident… En pratique, plusieurs enfants au-delà de l’âge d’un an refusent de se départir de la bouteille.

LIRE AUSSI:   Comment lire un DVD Blue Ray sur PC?

Comment diminuer les biberons chez votre bébé?

Les biberons diminueront le jour laissant la place au verre. Dans les périodes de changements : déménagement, retour au travail, début de garderie, séparation, etc., il est possible de voir une régression; pas de panique, c’est normal et passager; restez à l’écoute de votre bébé.

Quelle est la durée de la tétée par le biberon?

Les premiers jours: Remplacez une tétée par un biberon. Choisissez de préférence celle ou votre production lactée est la moins abondante, en général tétée de fin d’après-midi (ex. : 9h, 12h, 15h au sein, 18h au biberon et 21h au sein). Expliquez à votre bébé qu’il va découvrir le biberon car le dialogue entre vous deux est fondamental.

Quel est l’âge idéal pour donner le biberon?

S’il n’y a pas d’âge précis pour arrêter de donner le biberon, plus on attend, plus la tâche peut s’avérer difficile. Selon une étude réalisée en 2010 par une équipe de médecins de l’hôpital St. Michael de Toronto, la visite de routine chez le pédiatre, vers neuf mois, serait un moment idéal pour commencer le sevrage.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture pour repeindre un lit en bois?

Comment supprimer le biberon de la journée?

Lorsqu’il grandira, supprimez petit à petit le biberon de la journée ou celui du matin, tout en gardant celui du soir pour l’endormir. Préférez également une période propice à ce changement : les vacances par exemple sont plus favorables au sevrage que la rentrée, ou le stress du quotidien.