Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le synonyme de inique?

Quel est le synonyme de inique?

Injustice insupportable, flagrante.

Qu’est-ce qu’une loi inique?

Qui manque à l’équité, qui est contraire à la justice : Un juge inique. Une loi inique.

Qui manque gravement à l’équité?

INIQUE, adj. Qui manque gravement à l’équité; qui est injuste de façon criante, excessive.

Qui est injuste?

1. Qui n’est pas conforme à la justice, à l’équité : Sentence injuste. 2. Qui n’agit pas avec justice, équité : Père injuste à l’égard de son fils aîné.

Comment Écrit-on injuste?

INJUSTE (in-ju-st’) adj. 1Qui n’est point juste, en parlant des personnes. Quand on craint d’être injuste, on a toujours à craindre , Corneille, Pomp.

Pourquoi les hommes Sont-ils injustes?

– L’homme injuste est condamnable non seulement par les sanctions mais surtout par la morale. Ce qui est pire que la punition est la dénonciation du caractère illégitime de l’injustice. III. Un homme ne peut pas en effet être heureux s’il pratique l’injustice puisque son bien supposerait alors le mal d’autrui.

LIRE AUSSI:   Ou est la Haute Volta?

Est-ce qu’une loi Peut-être injuste?

En effet, il existe bien des lois qui, même si elles sont valides dans un système oppressif, ne sont pas pour autant acceptables. Une loi peut être injuste dans sa conception, c’est-à-dire qu’elle est dépendante d’un Système qui est également injuste.

Quelle est la plus profonde iniquité?

• La plus profonde iniquité est celle qui se couvre du voile de la piété ( BOSSUET Élévat sur myst. XVIII, 20) Acte d’iniquité. Commettre une iniquité, des iniquités. 2. Par extension, la corruption des moeurs. L’iniquité avait couvert la face de la terre. Enfant d’iniquité.

Quelle est la caractéristique de ce qui est inique et injuste?

1. Caractère de ce qui est inique, injuste, de quelqu’un qui est partial : L’iniquité d’une sentence. 2. Littéraire. Acte contraire à la justice : Commettre des iniquités. Caractère de ce qui est inique, injuste, de quelqu’un qui est… Attention au début ini- (alors que l’on dit équité et inéquitable ).

LIRE AUSSI:   Quel est le Chef-lieu de la province de Liege?

Quelle est l’iniquité d’un arrêt?

L’iniquité évidente d’un arrêt. Que tous les serviteurs et les proches des traîtres Portent l’iniquité des parents et des maîtres MAIRET, Soliman, V, 16. Par extension, la corruption des moeurs. L’iniquité avait couvert la face de la terre. Enfant d’iniquité.