Quel est le système scolaire suédois?
Le système scolaire suédois est assez différent du système français, que ce soit par rapport à son organisation mais aussi par rapport à la pédagogie et la discipline. Voyez plutôt ! En Suède, l’école obligatoire commence à 7 ans. Avant ça, les enfants vont au jardin d’enfants.
Quels sont les systèmes scolaires?
Systèmes scolaires. De nos jours, tous les pays développés disposent d’un système d’éducation dirigé et supervisé, au moins en partie, par l’État. Ces systèmes ont été mis en place et développés pour faciliter une éducation universelle et obligatoire des jeunes d’une certaine tranche d’âge.
Quand est-ce que la rentrée scolaire en suédois?
Logique ! Entre 16 et 19 ans, c’est le lycée. Puis à partir de 19 ans, éventuellement la fac. Les élèves suédois commencent donc et finissent leurs études un an plus tard que les petits Français. La rentrée scolaire a lieu mi-août et les enfants ont classe jusqu’au 10 juin environ.
Quelle est la deuxième particularité de l’école suédoise?
Seconde particularité suédoise : il n’y a pas d’examen final à la sortie du ‘Gymnasium’. Les élèves obtiennent un diplôme, sur la base du travail effectué pendant les deux dernières années de scolarité. En fait, les élèves ne sont pas notés avant le semestre de printemps de la huitième année de l’école de base (soit avant l’âge de 14 ans).
Le système scolaire suédois se compose de plusieurs niveaux : la maternelle avec förskola (école maternelle) förskoleklass (classe intermédiaire entre la maternelle et le primaire) ;
Quelle est la responsabilité de l’enseignement scolaire?
La responsabilité de l’enseignement scolaire est répartie entre l’État et la commune : l’État décide des lois, des programmes d’enseignement (läroplan) et des plans de cours (syllabus, kursplan), et forme les enseignants.
Quelle est l’école primaire suédoise?
L’école primaire suédoise est composée de trois cycles : lågstadiet et mellanstadiet (qui correspondent à l’école primaire française), puis högstadiet qui correspond au collège.