Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le taux de reussite des universites en deuxieme annee de licence?

Quel est le taux de réussite des universités en deuxième année de licence?

D’importants écarts s’observent cependant selon les universités, dont les résultats détaillés figurent dans le tableau ci-dessous. Comme ces dernières années, celles de Paris-VI, d’Angers et de Lyon-II forment le trio de tête concernant le passage en deuxième année de licence, avec des taux de réussite respectifs de 63,3 \%, 58,2 \% et 56,8 \%.

Combien d’étudiants traversé la frontière pour étudier?

Ainsi, 5,3 millions d’étudiants – 2,4 \% de l’ensemble des étudiants – ont traversé une frontière pour étudier en 2017, soit 71 \% de plus qu’il y a dix ans. Le classement des principaux pays d’accueil est dominé par trois pays anglophones : les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Quel est le nombre d’étudiants en mobilité?

Les États-Unis accueillent à eux seuls près d’un étudiant sur cinq en mobilité. En 2017, l’Allemagne se hisse à la quatrième place, devançant la France de moins de 500 étudiants internationaux. La Chine est le premier pays d’origine de la mobilité, avec un peu moins d’un million d’étudiants en mobilité.

LIRE AUSSI:   Qui etaient les pirates britanniques et irlandais les plus celebres?

Combien de jeunes Américains entrent à l’université?

Ainsi, alors que 73\% des jeunes Américains blancs entrent à l’université après l’obtention du high school diploma (diplôme délivré après les quatre années de lycée), seuls 58\% des Hispaniques et 56\% des Noirs Américains poursuivent des études supérieures.

Quel est le taux de réussite en licence en université de Bretagne-Sud?

Côté taux de réussite en licence en trois ans dans le même établissement, les universités de Bretagne-Sud (55,2\%), Paris IV (55,1\%), Paris 3 (53,3\%) et Marne la Vallée (53,1\%) s’en tirent également avec les honneurs. Les derniers de la classe se situent quant à eux en outre-mer.

Quel est le taux de réussite de la licence en trois ans?

Concernant le taux de réussite de la licence en trois ans des étudiants n’ayant pas quitté l’établissement où ils ont effectué leur L1, l’université d’Angers termine première, avec 61,6 \% de diplômés, l’université de Clermont-Ferrand-I la devance toutefois en termes de valeur ajoutée.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les classes secondaires?

Quels établissements souffrent de mauvais taux de réussite en licence?

Les mêmes établissements souffrent par ailleurs de très mauvais taux de réussite en licence en trois ans: 11,7\% à l’université des Antilles, 12,3\% à La Réunion, 15,3\% en Nouvelle-Calédonie…