Réponse Courte

Solutions simples

Quel est l’interet de la Grece pour le monde physique?

Quel est l’intérêt de la Grèce pour le monde physique?

L’intérêt de la Grèce pour la spécification scientifique du monde physique date du 6ème siècle avant JC. L’invention et les découvertes dans la Grèce antique ont été mises au point dans ce domaine polyvalent.

Quels sont les mythes de la Grèce antique?

En particulier les rituels, les panthéons, les mythes connaissent des variations d’un lieu à un autre. Les spécificités locales (les caractères « topiques » des dieux et des cultes) sont une donnée majeure de l’univers religieux de la Grèce antique, qui disparaît pourtant derrière les généralisations.

Quelle est l’histoire de la Grèce antique?

Articles détaillés : Histoire de la Grèce antique et chronologie de la Grèce antique. L’histoire de la Grèce avant le VIII e siècle av. J.-C. est assez mal connue. La civilisation mycénienne a duré de -1650 à -1100 environ, elle est fortement influencée par la Crète minoenne.

Quelle est la fin de la civilisation grecque antique?

La christianisation, qui conduit à la disparition de la religion polythéiste grecque, et le délitement progressif des institutions des cités grecques antiques, à la même époque, marquent la fin de la civilisation grecque antique.

LIRE AUSSI:   Qui a tue les X-men?

Est-ce que les sciences naissent dans la Grèce antique?

Historiquement, c’est dans la Grèce antique que les sciences en tant que pensée rationnelle naissent, sous l’élan de philosophes en même temps penseurs et physiciens, ou même chefs religieux.

Quels sont les esprits de la Grèce antique?

Les esprits de la Grèce antique excellaient en mathématiques, en physique et en astronomie. Aristote a fait germer l’idée de la Terre comme un globe. Il a également classé les animaux et est si souvent désigné comme père de zoologie. Théophraste fut le premier botaniste, comme nous le savons dans l’histoire écrite.

Comment la Grèce a contribué au monde moderne?

En tant que père de la science ou père de la médecine ou père de la zoologie et pionnier dans différents domaines scientifiques, la Grèce a beaucoup contribué aux découvertes et aux inventions du monde moderne.