Quel est l’inventeur du sismoscope?
C’est un Chinois, l’inventeur Zhang Heng, qui crée le premier sismoscope en 132, le Houfeng Didong Yi. Cet ancêtre du sismographe se présentait sous la forme d’un récipient en bronze (d’environ deux mètres de diamètre), contenant un poids suspendu. Huit dragons étaient disposés tout autour du récipient, avec dans la bouche de chacun une boule.
Quel est l’ancêtre du sismographe?
Cet ancêtre du sismographe se présentait sous la forme d’un récipient en bronze (d’environ deux mètres de diamètre), contenant un poids suspendu. Huit dragons étaient disposés tout autour du récipient, avec dans la bouche de chacun une boule.
Que représente le dragon dans la mythologie chinoise?
Le dragon occupait le sommet d’une hiérarchie, parmi les quelques 360 créatures à écaille de la mythologie chinoise. Il était représenté par un mélange de plusieurs animaux mais il existait un nombre important de variétés de dragons selon son habitat naturel. Il est l’un des quatre animaux symbolisant les points cardinaux.
Est-ce que le dragon chinois est un dinosaure?
La plupart des représentations des dragons chinois révèlent une créature présentant un long corps de reptile et les griffes acérées d’un aigle. Il s’apparente beaucoup moins à un dinosaure contrairement à ce que l’on peut voir en Occident.
https://www.youtube.com/watch?v=h91QsqN5xQY
C’est un Chinois, l’inventeur Zhang Heng, qui créa le premier sismoscope en 132, le Houfeng Didong Yi. Cet ancêtre du sismographe se présentait sous la forme d’un récipient en bronze (d’environ deux mètres de diamètre), contenant un poids suspendu.
Quelle est la mécanique des sismographes?
Sismographe. Les sismographes sont conçus pour enregistrer une seule composante verticale ou horizontale car la mécanique est différente. Les observatoires sismologiques sont donc équipés de différents sismographes.
Quels sont les instruments sismologiques?
Les observatoires sismologiques sont donc équipés de différents sismographes. Ces instruments sont en général classés selon le type de mesure physique. Les capteurs enregistrant la vitesse du sol sont appelés vélocimètres et ceux enregistrant l’accélération accéléromètres.
Quels sont les accéléromètres pour la sismologie?
Les capteurs enregistrant la vitesse du sol sont appelés vélocimètres et ceux enregistrant l’accélération accéléromètres. Il est important de savoir que les accéléromètres utilisés dans le domaine de la sismologie ont une sensibilité très différente de ceux employés dans l’industrie.