Réponse Courte

Solutions simples

Quel insecte est inutile?

Quel insecte est inutile?

Le moustique D’ailleurs, ce n’est pas très malin ni très discret de leur part, de voler aussi bruyamment : sans ça, ils pourraient piquer toute la nuit sans qu’on bronche. A quoi pourrait-il servir? Le seul « superpouvoir » du moustique, c’est de détecter le CO2 à une grande distance.

Quel est le rôle des moustiques dans la nature?

Au sein de la chaîne alimentaire, les moustiques servent de nourriture à de nombreuses espèces : au stade de larves, ils sont mangés par des invertébrés aquatiques, des batraciens et des poissons, puis, en tant qu’adultes, ils constituent les mets de prédilection d’oiseaux, de chauve-souris ou de libellules.

Quel est l’animal le plus faible?

La môle ne ressemble à rien, et ne sert pas à grand-chose non plus. Mais ce n’est pas une raison pour (trop) se foutre de sa gueule. Parlons un peu de l’un des produits les plus étranges de l’évolution, la môle, ou mola mola.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire une ecriture souple?

Pourquoi ne pas tomber dans un écosystème?

Être en équilibre c’est quand on est sûr de ne pas tomber, c’est la stabilité, l’harmonie. On sait que dans un écosystème, il y a des milliers de lieux, d’animaux, de végétaux et il y a des milliers ou des millions de relations possibles entre chaque élément.

Pourquoi l’écosystème devient trop rare?

Lorsqu’un habitat devient trop rare et que les espèces qui y vivent deviennent vulnérables, l’écosystème n’est plus en équilibre et la biodiversité est en danger. Exemple : Des habitats disparaissent en trop grande partie pour que leurs occupants aient le temps de trouver un nouvel habitat semblable, qui répondrait à tous leurs besoins.

Quel est l’équilibre de chaque écosystème?

L’équilibre de chaque écosystème est maintenu par la présence de chaque élément. Aussi ces éléments sont indispensables entre eux. Si un élément est affecté, il peut occasionner des effets pouvant nuire à d’autres éléments selon une réaction en chaîne et bouleverser l’écosystème.

LIRE AUSSI:   Quelle est la densite des planetes solaires?

Quel est le nombre d’habitats dans un écosystème?

Dans un écosystème, le nombre d’habitats est différent. Certains écosystèmes ont peu d’habitats, d’autres en possèdent un grand nombre. Puisque chaque habitat change à mesure qu’il vieillit, les habitats plus vieux sont donc naturellement plus rares que les plus jeunes.