Réponse Courte

Solutions simples

Quel master apres une licence sanitaire et sociale?

Quel master après une licence sanitaire et sociale?

Après une licence en Sciences sanitaire et sociales il est possible d’intégrer un master en « Actions sociales et de santé ou en « Management des organisations sanitaires et médico-sociales ».

Pourquoi choisir une licence de sociologie?

Cette licence permet d’étudier les grands courants et auteurs de la sociologie. C’est aussi un cursus interdisciplinaire qui exige un intérêt pour les sciences sociales (histoire, économie…) et pour les enquêtes de terrain. Un parcours à construire dès la licence en fonction de son projet professionnel.

Quel métier faire avec une licence sanitaire et social?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence Sciences Sanitaires et Sociales?

  • Technicien de l’intervention sociale et familiale.
  • Conseiller en Économie Sociale Familiale.
  • Conseiller en insertion sociale et professionnelle.
  • Inspecteur de l’action sanitaire et sociale.
  • Conseiller à l’emploi.

Comment s’inscrire à la licence sciences sociales?

Pour s’inscrire, il suffit de sélectionner la licence sciences sociales et les établissements que l’on souhaite intégrer sur la plateforme Parcoursup durant l’année de Terminale du candidat et aux dates d’inscription fixées. Le programme des six semestres de la Licence Sciences sociales à découvrir ci-dessous :

LIRE AUSSI:   Pourquoi la musique Est-elle une source de bienfaits pour le cerveau?

Quel est le diplômé de la licence sciences sociales et sociales?

Débouchés. Le diplômé de la Licence Sciences Sanitaires et Sociales peut prétendre vers des carrières dans l’action sociale, le conseil en emploi, le développement local, l’enseignement…. Conseiller en insertion sociale et professionnelle. Conseiller en Économie Sociale Familiale. Conseiller à l’emploi.

Comment se spécialiser en sciences sociales?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Sciences Sociales. A l’issue de la licence Sciences Sociales, les débouchés sont limités. Il est préférable de poursuivre en master pour se spécialiser. La plupart des diplômés choisissent la voie de l’enseignement après avoir passé les concours au niveau Bac +5.

Quelle est la licence de sciences humaines?

« Une licence de sciences humaines suffit pour entrer dans le monde du travail, et pour accéder à n’importe quelle carrière. Pour nous Français, c’est très étonnant. Mais là-bas, ce qui compte ce n’est pas le diplôme, mais le niveau de réussite, c’est-à-dire de bonnes notes. »

LIRE AUSSI:   Quelle est la responsabilite partagee du gouvernement federal et des provinces?