Quel métier avec une licence de droit?
10 métiers juridiques accessibles après une licence de droit.
- Assistant juridique.
- Secrétaire d’huissier.
- Gestionnaire des contrats d’assurance.
- Gestionnaire locatif.
- Vacataire au tribunal.
- Conseiller bancaire.
- Assistant en ressources humaines.
- Assistant administratif.
Pourquoi j’ai fait des études de droit?
La réponse la plus logique à la question « Pourquoi faire du droit? » est sans doute la suivante : pour exercer une profession du droit. Effectivement, il existe de nombreux débouchés dans le secteur juridique pour les étudiants en droit. Afin de devenir magistrat, il faut également un master en droit.
Combien de diplômés poursuivent le master de droit privé?
87 \% des diplômés poursuivent en master de droit privé, droit public, droit social, droit fiscal… (2 ans, accès sur dossier) avec la possibilité, à la fin du M1 ou du M2, de rejoindre les écoles professionnelles de notaire, de clerc expert, d’huissier, d’avocat, et l’École nationale de la magistrature (ENM)… sur concours.
Quel est le meilleur choix pour intégrer des études de droit?
Il n’y a pas qu’un seul choix d’orientation pour intégrer des études de droit. Chaque filière présente des atouts pour réussir. Bien qu’un bac général (S, ES, L) soit tout de même recommandé, il est possible de s’inscrire en droit en venant d’une filière STG.
Quel est le taux de réussite en licence 1 de droit?
Cependant, un chiffre fait très peur aux lycéens qui envisagent ces études en raison du faible taux de réussite en licence 1 de droit. Effectivement, le taux de réussite est aux environs de 30\% quand ce sont de bonnes promotions et en moyenne entre 20 à 30\%.
Pourquoi les études de droit sont riches?
A ce titre, les études de droit sont très riches et vous permettront d’acquérir une vraie culture générale. En outre, vous apprendrez des choses concrètes, qui pourront vous servir dans la vie de tous les jours.