Table des matières
- 1 Quel oxydant pour foncer les cheveux?
- 2 Est-ce que l’oxydant Decolore les cheveux?
- 3 Pourquoi mettre de l’oxydant dans une coloration?
- 4 Quel oxydant pour faire une patine?
- 5 Est-ce que l’oxydant abîmé les cheveux?
- 6 Quel volume d’oxydant pour une patine?
- 7 Quel oxydant pour les mèches?
- 8 Comment doser une coloration?
Quel oxydant pour foncer les cheveux?
L’oxydant 10 volumes (3\%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L’oxydant 20 volumes (6\%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
Est-ce que l’oxydant Decolore les cheveux?
L’oxydant pour cheveux est un mélange d’eau oxygénée, de crème adoucissante et d’agents hydratants qui protègent le cuir chevelu. Attention, comme l’eau oxygénée qu’on connaît tous, si vous utilisez un oxydant seul – sans produit colorant – vos cheveux seront décolorés, dépourvus de pigmentation.
Comment utiliser la crème oxydante 20?
Si vous décidez de n’utiliser que de la crème oxydante, l’idéal est de la mélanger à une couleur car seule, la crème oxydante ne va pas donner un beau résultat. Rappelez-vous que la crème oxydante sert à « ouvrir » votre cheveu afin de recevoir la couleur et la fixer en profondeur.
Pourquoi mettre de l’oxydant dans une coloration?
L’usage d’un oxydant ou révélateur est nécessaire pour que votre coloration d’oxydation ou coloration ton sur ton fonctionne. Sans oxydant ou révélateur, ces colorations ne fonctionneront pas ! C’est l’oxydant qui « ouvre le cheveu » afin d’y laisser entrer les pigments !
Quel oxydant pour faire une patine?
Utilisez le DIActivateur 9 volumes (2.7\%) pour une allonger une coloration altérée, permet de foncer jusqu’à 2,5 tons. Pour patiner des blonds avec un reflet soutenu.
Quelle patine faire pour Dejaunir?
Patine pour cheveux blonds Afin de déjaunir ses cheveux, la bonne solution est de miser sur la platine. Destinée aux cheveux blonds, la patine est un produit capillaire qui sert à apporter des reflets à une coloration. Elle corrige les légères imperfections lors de la coloration qu’elle soit plus foncée ou plus claire.
Est-ce que l’oxydant abîmé les cheveux?
Pour colorer ou décolorer les cheveux, l’oxydant reste l’ingrédient indispensable. Malheureusement, en raison de ses composants (eau oxygénée et autre), il peut abîmer les cheveux.
Quel volume d’oxydant pour une patine?
Quel volume d’oxydant pour décoloration?
Plus vous voulez décolorer, plus le volume de l’oxydant sera élevé.
- Oxydant volume 10 : Éclairci d’un ton.
- Oxydant volume 20 : Éclairci de un à deux tons.
- Oxydant volume 30 : Éclairci de trois à quatre tons.
- Oxydant volume 40 : Éclairci de quatre à six tons.
Quel oxydant pour les mèches?
L’idéal est donc de prendre un oxydant plus doux (20 vol) si vous n’avez pas les cheveux trop foncés. Le temps de pose sera juste un peu plus long. Dans le cas où la chevelure est déjà méchée en longueurs et pointes, il faudra ne remettre du produit que sur les repousses !
Comment doser une coloration?
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d’oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l’aide d’une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d’oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Quelle différence entre oxydant et révélateur?
Ce type d’oxydant est surtout utilisé pour obtenir des nuances de blonds assez claires voire très claires. Le révélateur, quant à lui, va surtout être utilisé pour effectuer des couleurs dites « semi-permanentes » ou « ton sur ton », c’est-à-dire temporaires dont la tenue est d’environ de 3 à 4 semaines.