Table des matières
Quel pays a colonisé les Pays-bas?
Les Pays-Bas perdirent une partie de leurs colonies au XVIII e siècle notamment aux mains des Anglais mais conservèrent jusqu’au milieu du XX e siècle les Indes orientales néerlandaises (actuelle Indonésie), le Suriname et les Antilles néerlandaises.
Comment s’appelait Bali avant?
Kabupaten de Bangli (Bangli) Kabupaten de Buleleng (Singaraja) Kabupaten de Gianyar (Gianyar) Kabupaten de Jembrana (Negara)
Qui dirige Bali?
Depuis 2008, I Made Mangku Pastika est le gouverneur de Bali (jusqu’en 2013). La structure administrative la plus visible au quotidien, et celle à laquelle vous aurez certainement à faire, est celle du village (desa) ou quartier (kampung). Le village élit pour quatre ans un lurah ou un kepala desah (chef de village).
Pourquoi l’Indonésie devient une colonie hollandaise?
L’Indonésie devient dès lors une colonie à part entière. Au cours de cette emprise hollandaise, de nombreuses rébellions et révolutions menées par les Indonésiens sont réprimées. Le plus souvent dans le sang et la violence. Les Néerlandais n’hésitent pas à massacrer les peuples indigènes pour assouvir leur domination.
Quand s’est déroulée la déclaration d’indépendance de l’Indonésie?
Elle s’est déroulée de 1945 à 1949, entre la déclaration d’indépendance de l’Indonésie et la reconnaissance de l’Indonésie en tant qu’État indépendant par les Pays-Bas, 27 décembre 1949. Les Indonésiens appellent ces quatre ans de conflit armé « Revolusi ».
Quand les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance de l’Indonésie?
Le 17 août 1945, celles-ci proclament leur indépendance sous le nom de république d’ Indonésie. Les Pays-Bas ne reconnaissent cette indépendance que le 27 décembre 1949, au terme d’une période de conflit armé et diplomatique que les Indonésiens appellent Revolusi . Pour un article plus général, voir Histoire de l’Indonésie .
Quels sont les mouvements de la colonie hollandaise?
Au début du XX e siècle, de nombreux mouvements islamistes et socialistes voient le jour au sein de la colonie. Ils sont principalement portés par les intellectuels indonésiens formés par le gouvernement hollandais. En 1940, près de 30 000 fonctionnaires néerlandais dirigent l’archipel et environ 90\% des populations locales restent analphabètes.