Réponse Courte

Solutions simples

Quel pays les Carpates?

Quel pays les Carpates?

Chaîne de montagnes de l’Europe centrale et du Sud-Est, formant un arc de cercle de 1 500 km de long qui s’étend sur la Slovaquie, la Pologne, l’Ukraine et surtout la Roumanie et dont la concavité est tournée vers le bassin pannonien.

Où se trouve la Roumanie sur le globe?

Europe
Roumanie/Continent
Située aux confins de l’Europe du Sud-Est et de l’Europe centrale et orientale, la Roumanie a comme pays frontaliers la Hongrie, l’Ukraine, la Moldavie, la Bulgarie et la Serbie.

Quelle mer borde la Roumanie?

Entre l’Europe, le Caucase et l’Anatolie, la mer Noire est bordée par la Bulgarie, la Géorgie, la Roumanie, la Russie, la Turquie et l’Ukraine. Plusieurs fleuves européens se jettent en son sein, notamment le Danube, son affluent le plus important.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mes plantes poussent vers le haut?

Où se situe la Roumanie en Europe?

Roumanie/Continent

Quel est le plus haut de la Roumanie?

Les deux premiers groupes sont plus escarpés du côté Nord, et les deux derniers le sont du côté sud. Le pic Moldoveanu (2 544 m) est le plus haut de la Roumanie, et l’un des plus hauts des Carpates.

Quels sont les groupes de montagnes?

D’est en ouest, quatre groupes de montagne peuvent être identifiés, séparés par des vallées différentes : les monts Retezat – entre la rivière Jiu et les rivières Timiș et Cerna. Les deux premiers groupes sont plus escarpés du côté Nord, et les deux derniers le sont du côté sud.

Quels sont les systèmes de montagnes?

Un ensemble de sommets apparentés disposés en cercle plutôt que de façon linéaire s’appelle un massif. Un ensemble de chaînes de montagnes, de massifs et d’autres reliefs de même origine constitue un système de montagnes, et plusieurs systèmes forment une cordillère.

LIRE AUSSI:   Qui a droit aux soins gratuits?

Quelle est la meilleure chaîne de montagnes de l’Europe centrale?

Principale chaîne de montagnes de l’Europe centrale, les Carpates culminent à 2 655 m au mont Gerlachovský en Slovaquie, à 2 544 m au mont Moldoveanu en Roumanie et à 2 499 m au mont Rysy en Pologne.