Quel principe est appliqué à Hong Kong?
La loi fondamentale précise les politiques de base de la RPC vers la région administrative spéciale de Hong Kong. Comme convenu entre la RPC et le Royaume-Uni dans la déclaration commune, selon le principe d’« un pays, deux systèmes » socialiste, comme pratiqué en RPC, qui ne serait pas étendu à Hong Kong.
Quel est l’article 23 de la loi fondamentale de Hong Kong?
L’article 23 de la Loi fondamentale de Hong Kong prévoit que la Région administrative spéciale de Hong Kong « promulguera ses propres lois » pour la sécurité de la Région et pour empêcher les organes politiques en dehors de la Région de « mener des activités politiques dans la Région » ou d’interférer d’une autre manière avec la sécurité :
Quelle est la loi sur la sécurité nationale de Hong Kong?
La loi sur la sécurité nationale de Hong Kong, officiellement la loi de la République populaire de Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la région administrative spéciale de Hong Kong est un texte de loi sur la sécurité nationale concernant Hong Kong.
Est-ce que le Royaume-Uni veut contourner la législature locale de Hong Kong?
En réponse à l’intention apparente du continent de contourner la législature locale de Hong Kong, le Royaume-Uni annonce que si une loi sur la sécurité rédigée par la Chine est approuvée, cela ouvrira une voie pour que tous les résidents de Hong Kong nés sous la domination britannique deviennent citoyens britanniques.
Comment est appliquée la loi sur la sécurité nationale de la Chine?
Appliquée pour la première fois en 1993, la loi sur la sécurité nationale de la Chine est devenue plus restrictive sous la direction du secrétaire général du Parti communiste chinois Xi Jinping, qui a mis en place une commission de la sécurité nationale (qu’il dirige lui-même) peu de temps après son arrivée au pouvoir .