Réponse Courte

Solutions simples

Quel protection skate?

Quel protection skate?

Quelles protections pour faire du skate?

  • Protège-poignets ou gants renforcés pour le street : pour mieux glisser et éviter de s’écorcher les mains sur les sols pas lisses.
  • Genouillères et coudières pour la mega rampe : pour ne pas se faire mal et savoir tomber.

Est-ce que le skate est un sport?

Le skateboard est aussi la pratique de cet objet, généralement considérée comme un sport, une activité récréative, une forme artistique ou un moyen de transport.

Pourquoi se mettre au skate?

« Le skateboard fait travailler la coordination et l’équilibre. Ce sport renforce l’ensemble de votre corps mais plus particulièrement les muscles des jambes », explique la skateuse brésilienne. Fessiers, cuisses et mollets deviennent fermes en quelques semaines de pratique seulement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la surface de la Polynesie?

Comment soigner correctement un skate?

Il faut le protéger et soigner correctement les blessures que l’on peut se faire. Soigner correctement une blessure entraînera l’arrêt total du skate pendant plusieurs jours ou semaines. La rééducation proposée (kiné) doit impérativement être faite. Des chaussures de skate sont indispensables.

Quelle est l’esthétique du skateur?

Le style skateur, ou skateboardeur, est devenu un phénomène dans les années 90. Les vêtements sont pratiques, amples et confortables, ils ne restreignent pas les skateurs et offrent une certaine protection. L’esthétique peut être décrite comme décontractée et insouciante.

Pourquoi le style skate est de nouveau à la mode?

Ergonomique et commode, le style skateur se fonde sur un code vestimentaire simple, fonctionnel et très adapté au sport. Elle offre de même une certaine protection, une esthétique et une aire très décontractée. Durant de longues années, sa présence fut incontestée. Aujourd’hui, le style skate est de nouveau à la mode.

LIRE AUSSI:   Comment devenir un artiste peintre côte?