Réponse Courte

Solutions simples

Quel revenu pour les etudiants?

Quel revenu pour les étudiants?

Pour profiter du montant de bourse le plus important, le revenu ne doit pas dépasser 250 euros sans points de charge et 4 500 euros avec 17 points de charge. Pour la demande concernant l’année universitaire 2021-2022, ce sont les revenus de l’année 2019 (avis d’imposition de 2020) qui sont pris en compte.

Comment avoir le RME?

Pour être éligible au dispositif RME d’une ville, il faut avoir une attache auprès de cette commune. Vous devez justifier de votre domiciliation pour disposer de l’aide. Les communes demandent généralement un temps de minimum de résidence sur le territoire.

Quel revenu pour les jeunes de moins de 25 ans?

Une nouvelle allocation sous conditions Le dispositif actuel de la Garantie jeunes s’adresse déjà aux personnes de 16 à 25 ans « ni en études, ni en emploi ni en formation ». Il permet de toucher une allocation d’un montant maximum de 497 euros par mois.

LIRE AUSSI:   Comment se nomme le point de la surface sur lequel arrive le rayon incident?

Comment bénéficier de la bourse universitaire 2019-2020?

Des conditions supplémentaires sont exigées si vous n’êtes pas français. Pour bénéficier de la bourse, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond. Pour l’année universitaire 2019-2020, les revenus retenus sont ceux perçus en 2017 ( avis fiscal de 2018) par la famille ou le tuteur légal.

Quel est le montant de cette aide pour les étudiants?

Le montant de cette aide pour les étudiants varie de 150 euros à 450 euros selon la nature de votre séjour (études ou stage) et selon le niveau de vie du pays concerné. Il est fortement conseillé de prévoir son séjour à l’étranger dès que possible, au moins 6 mois à l’avance.

Est-ce que l’aide aux étudiants est accessible partout en France?

Cette aide aux étudiant n’est pas accessible partout en France. Les jeunes éligibles et les conditions d’octroi de l’aide dépendent des communes partenaires du dispositif. Le RME vient en plus des aides sociales qui peuvent être accordées aux étudiants.

LIRE AUSSI:   Quelle est la descendance de la reine Victoria et du Prince Albert?

Est-ce que l’étudiant doit avoir des études supérieures à plein temps?

L’étudiant doit être inscrit en formation initiale en France ou dans un autre pays du Conseil de l’Europe, au sein d’un établissement d’enseignement public ou privé habilité à recevoir des boursiers. Il faut qu’il suive des études supérieures à plein temps.