Réponse Courte

Solutions simples

Quel rôle les deputes Jouent-ils dans le declenchement et la poursuite de la Revolution?

Quel rôle les députés Jouent-ils dans le déclenchement et la poursuite de la Révolution?

→ Les députés ont été des acteurs majeurs du déroulement de la Révolution. C’est en particulier le cas des députés du tiers état. Se proclamant Assemblée nationale, ils disputent au roi une partie de ses pouvoirs. Le ralliement de députés du clergé et de la noblesse finit par leur donner la majorité des voix.

Quel événement marquant de la révolution et dans quel contexte elle a émergé?

La chronologie de la Révolution française Après la prise de la Bastille le 14 juillet et la Déclaration de Droits de l’homme et du Citoyen du 4 août 1789, l’unité fait long feu et la confusion règne. Le 21 septembre, lors de sa première séance officielle, elle déclare l’abolition de la royauté en France.

LIRE AUSSI:   Quel quartier habiter a Rome?

Quelle est la première fois que le peuple s’engage en faveur de la Révolution?

C’est aussi la première fois que le peuple s’engage ouvertement en faveur de la Révolution. La Bastille est une forteresse située à l’est de la ville de Paris. En juillet 1789, quelques jours après la formation de l’Assemblée nationale constituante, la capitale connaît une situation particulièrement tendue.

Qui est le peuple dans la Révolution française?

Le peuple dans la Révolution La Révolution française constitue un tournant dans l’histoire du peuple de France. Le peuple acquiert des droits politiques comme le droit de vote (réservé à une partie des citoyens).

Quelle est la Révolution française de 1789 à 1789?

La Révolution française de 1789 à 1793. a. Pour résoudre la crise financière, Louis XVI décide de convoquer les États généraux. Le 5 mai 1789, les représentants de la noblesse, du clergé et du tiers état se réunissent à Versailles. Très vite, le tiers état conteste le vote par ordre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Peut-on dire que la paix est un ideal regulateur entre les Etats?

Quelle est la situation de la capitale en 1789?

En juillet 1789, quelques jours après la formation de l’Assemblée nationale constituante, la capitale connaît une situation particulièrement tendue. Des troupes mercenaires stationnent non loin de la ville, et beaucoup pensent que le roi veut mettre un terme à la Révolution.