Table des matières
Quel saison Fait-il en Italie?
Les meilleures saisons sont le printemps et l’automne : les côtes et les régions touristiques sont en effet plus tranquilles, et les villes plus vivantes. En revanche, les mois de mars et d’avril sont souvent assez pluvieux en Italie du Nord.
Quels sont les climats en Italie?
Climat de l’Italie
- Le climat italien est à la fois méditerranéen dans la péninsule, subtropical humide aux hivers parfois froids dans le nord, et montagnard à l’intérieur des terres.
- À l’ouest de la péninsule, la Sardaigne est dotée, comme ses voisines, d’une influence méditerranéenne et montagnarde.
Quand commence l’hiver en Italie?
Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Rome sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. En moyenne, les mois les plus chauds à Rome sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février. Novembre est le mois le plus pluvieux dans cette ville.
Comment profiter de la saison touristique en Italie?
Privilégiez le printemps et l’automne, si vous souhaitez passer des bons moments à profiter de la clémence du climat, loin de la horde de vacanciers. Ces moments vous donneront l’opportunité de voyager en Italie à moindres frais. De novembre à mars, la saison touristique est moins animée.
Comment se rendre en Italie pendant la saison estivale?
En effet, si les stations balnéaires sont bondées durant la saison estivale, certaines villes d’art comme Rome ou Venise, se visitent en toutes saisons. Les vacanciers passionnés de plages et de bord de mer choisiront de se rendre en Italie pendant l’été.
Est-ce que le climat en Italie est plutôt favorable?
Le climat en Italie est plutôt favorable tout le long de l’année à cause de la longueur des côtes, et grâce à la régulation par la mer et les Alpes qui offrent une barrière contre le froid.
Est-ce que l’Italie est plus froide que dans le nord?
Dans cette partie de l’Italie, le climat est plus tempéré que dans le nord, et on voit moins de différentes entre les températures que dans le reste du pays. Dans le centre, dans des villes comme Florence ou Assise, la période froide est plus brève que dans le nord, et moins intense au niveau de la baisse des températures.