Réponse Courte

Solutions simples

Quel sera la prochaine mission de Thomas Pesquet?

Quel sera la prochaine mission de Thomas Pesquet?

Dès 2024, il pourrait ainsi décoller vers la Lune, ou plutôt vers son orbite. Trois vols d’astronautes vers la future station Gateway ont, en effet, été confiés à l’Agence spatiale européenne (ESA). Les pilotes les plus expérimentés – parmi lesquels Thomas Pesquet – devraient donc y être envoyés.

Pourquoi les voyages dans l’espace sont négatifs?

Les voyages dans l’espace ont de nombreux effets négatifs. Toutefois, il y a bien une chose dont les cosmonautes n’ont pas à s’inquiéter : leur capacité à faire des bébés. En 2017, une étude a révélé que des spermatozoïdes de souris lyophilisés ayant passé neuf mois en orbite pouvaient toujours produire des portées de souriceaux en bonne santé.

Quel est l’effet d’un voyage dans l’espace sur les myopathies?

L’astronaute français de 38 ans va ainsi étudier l’effet d’un voyage dans l’espace (et donc de l’apesanteur) sur les tissus musculaires, ce qui pourrait offrir des résultats importants dans le traitement des myopathies. Dans la même veine, la perte de ses repères sera étudiée pour voir les effets sur le cerveau.

LIRE AUSSI:   Comment configurer son serveur?

Quelle est la fascination pour l’exploration spatiale?

Au delà de la fascination pour les astronautes et la course à l’exploration spatiale, aller dans l’espace contribue, via la recherche et les technologies spatiales, à différents usages actuels et futurs de notre quotidien. Bien après que le premier homme ait marché sur la lune, l’exploration spatiale fascine et questionne à la fois.

Quand va-t-il passer dans l’espace?

Il va passer 179 jours dans l’espace. L’astronaute français Thomas Pesquet, accompagné de son commandant de bord russe Oleg Novitsky et de sa collègue américaine Peggy Whitson, a décollé jeudi 17 novembre (21h20, heure française) à bord de la capsule Soyouz MS-03 pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).