Table des matières
Quel smartphone pour photographier la Lune?
Depuis peu, certains smartphones comme le P30 Pro de Huawei ou le Pixel 3 de Google permettent néanmoins d’envisager des prises de vues acceptables de l’orbite.
Comment faire pour photographier la Lune?
Pour prendre en photo la lune, on peut utiliser une sensibilité faible (100 ou 200 ISO), une ouverture faible également (par exemple f/5,6) et se placer pour commencer en mode priorité ouverture. Il faut ensuite choisir d’utiliser la mesure spot, qui réglera l’exposition par rapport à la luminosité du point central.
Comment prendre en photo la lune avec un Samsung?
Sans trépied, utilisez votre environnement pour fixer votre smartphone. Faites la mise au point (netteté) sur l’astre lunaire en maintenant votre doigt sur l’écran puis choisissez votre niveau d’exposition en le faisant glisser vers le haut ou le bas. Transformez votre smartphone en appareil professionnel.
Comment prendre une belle photo de la Lune avec iPhone?
Toucher et maintenir la Lune sur l’écran de l’iPhone verrouille la mise au point et définit l’exposition de cet objet lumineux plutôt que l’obscurité environnante. Les photos de la lune ont tendance à être trop lumineuses plutôt que trop sombres.
Est-ce que la Lune est grise?
Si votre photo est trop sombre, la lune va se retrouver toute grise, sur un fond noir. Votre photo sera donc terne et moins intéressante (cf photo de gauche). Si la lune est sur-exposée, elle deviendra toute blanche et sans relief (cf photo de droite). Il faut absolument veiller à ce que les cratères et les tâches de la lune soient visibles.
Comment photographier des objets célestes?
(Enfin ça dépend pour quel type d’objets. Mais on voit ça dans la suite de l’article.) Vous pouvez très facilement photographier les objets célestes avec votre téléphone. Il vous suffit de bien positionner l’objectif de votre appareil devant votre oculaire.
Comment conserver la matière de votre photo?
Il faut conserver de « la matière » pour que votre photo ait du corps, du relief, de la profondeur. Il faut souvent zoomer dans l’image, dès la prise-de-vue si possible, sur l’écran de votre appareil, pour voir si votre lune est bien nette ou bien s’il y a eu un flou de bougé.