Quel sont les enfants nés dans une famille à faible revenu?
Les enfants venant de familles pauvres sont les premiers à subir les effets néfastes de la pauvreté de leurs parents. Les enfants nés dans une famille à faible revenu courent deux fois plus de risques d’être malades que les enfants nés dans une famille dite « normale ».
Quels sont les besoins des familles en matière de soutien financier?
Les besoins des familles en matière de soutien financier sont variables. Afin d’apporter une aide équitable et adaptée au plus grand nombre, différentes mesures sont offertes. L’accès à celles-ci ainsi que les sommes accordées varient selon la situation de chaque famille.
Quel est le soutien financier adapté à la réalité des familles?
Soutien financier adapté à la réalité des familles. Les besoins des familles en matière de soutien financier sont variables. Afin d’apporter une aide équitable et adaptée au plus grand nombre, différentes mesures sont offertes. L’accès à celles-ci ainsi que les sommes accordées varient selon la situation de chaque famille.
Comment manger le plus sainement possible?
Pour réussir à manger le plus sainement possible, il faut commencer par limiter le plus possible les produits transformés industriels, et consommez le plus possible d’aliments frais, naturels, non transformés, riches en nutriments : fruits, légumes, oléagineux, légumineuses, céréales complètes, viandes, poissons, huile d’olive…
Quelle est la perte de revenu pour les travailleurs infectés?
A ce jour, une estimation préliminaire (au 10 mars) laisse penser que les travailleurs infectés ont déjà perdu près de 30 000 mois de travail, avec les pertes de revenu qui s’en suivent (pour les travailleurs non protégés). L’impact sur l’emploi entraîne de larges pertes de revenu pour les travailleurs.
Quels sont les effets négatifs de la croissance du revenu?
Et la croissance du revenu ne produit-elle pas une série d’effets secondaires négatifs qui nuisent au bien-être, tels que les externalités environnementales, la destruction des liens sociaux traditionnels, la concentration de la population dans des centres urbains et suburbains, le développement du stress lié au travail, etc.?
Est-ce que le revenu de tous accroît le bonheur de tous?
Dans un article célèbre, Easterlin (1974) s’interrogeait ironiquement : en élevant le revenu de tous, accroîtrait-on le bonheur de tous? (« Will raising the incomes of all raise the happiness of all? »). Depuis deux décennies, la relation entre revenu et bonheur suscite de vifs débats.