Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les vents dominants a la surface de la planete?

Quel sont les vents dominants à la surface de la planète?

Les vents dominants à la surface de la planète. À l’échelle planétaire, des courants aériens permanents assurent une redistribution de la chaleur entre les pôles et l’équateur.

Quels sont les exemples de vents dans la vie quotidienne?

Il devient plus léger et s’élève. Un exemple à l’échelle terrestre de ce déplacement de masses d’air est que l’air chaud s’élève de l’équateur et des masses d’air plus froides en provenance des pôles viennent le remplacer (Ce sont les vents alizés). Voici des exemples de vents dans la vie quotidienne:

Quel est l’effet combiné du vent et de la température de l’air?

Ce facteur représente l’effet combiné du vent et de la température de l’air sur la perte de chaleur corporelle. Par exemple, à -15 Celsius et en présence d’un vent fort, on a la sensation d’avoir plus froid qu’à la même température, mais en l’absence de vent.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier Mission Impossible avec Tom Cruise?

Quelle est la conséquence de la chute sous le vent?

Une conséquence visible de ce transport est l’apparition de corniches qui ce construisent sur la pente « sous le vent ». Pendant la chute et immédiatement après, on aura un scénario de type 1, l’effet du vent se limitant à augmenter localement l’épaisseur du manteau neigeux, do […]

Quels sont les courants de surface?

Les courants de surface concernent environ 10 \% de l’eau des océans. Ils se limitent généralement aux 400 premiers mètres de l’océan. Le mouvement de l’eau profonde est causé par des forces dues à la densité et à la pesanteur.

Pourquoi les courants profonds sont pas influencés par les vents?

Les courants profonds ne sont pas influencés par les vents, contrairement aux courants de surface. Appelés aussi courants de densité, ce sont les différences de salinité et de température qui créent les courants profonds.

Quelle est la localisation des courants?

La localisation des courants change notablement avec les saisons ; ce phénomène est particulièrement sensible pour les courants équatoriaux. Les courants de surface concernent environ 10 \% de l’eau des océans. Ils se limitent généralement aux 400 premiers mètres de l’océan.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les plats surgeles sont bons pour la sante?