Réponse Courte

Solutions simples

Quel sport a pratiquer Alan Shepard sur la Lune?

Quel sport à pratiquer Alan Shepard sur la Lune?

Le 6 février 1971, Alan Shepard décida de jouer au golf sur la Lune. Quelques années plus tôt, cet astronaute hors du commun avait été le premier américain à se rendre dans l’espace, un mois après le soviétique Youri Gagarine.

Comment est mort Alan Shepard?

Leucémie
Alan Shepard/Cause de la mort

Quel Apollo est allé sur la lune?

Le programme avait pour objectif de poser un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Le 21 juillet 1969 , cet objectif était atteint par deux des trois membres d’équipage de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un potier et un artisan?

Est-ce que le golf n’est pas une activité que l’homme réalise sur la Lune?

La pratique du golf n’est pas une activité que l’homme réalise normalement en premier lieu en arrivant sur la lune… Et bien Alan Shepard, qui était seulement la cinquième homme à marcher sur la lune le fit durant la mission Apollo 14. Comme il portait une combinaison très épaisse, il n’a pu réaliser son swing de golf qu’avec une seule main.

Comment se passait la pratique du golf sur la Lune?

Cela se passait en 1971. La pratique du golf n’est pas une activité que l’homme réalise normalement en premier lieu en arrivant sur la lune… Et bien Alan Shepard, qui était seulement la cinquième homme à marcher sur la lune le fit durant la mission Apollo 14.

Comment a-t-il marqua la balle de golf sur la Lune?

Il y a cinquante ans, l’astronaute Alan B. Shepard marquait l’histoire en frappant deux balles de golf sur la Lune, lors de la mission Apollo 14. Les passionnés ont débattu pendant des décennies sur la distance parcourue par la seconde balle. Nous avons finalement la réponse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue thailandaise repandue?

Quand est-ce que Shepard est diplômé de la marine?

Shepard est diplômé de l’Académie Pinkerton en 1940. Comme la Seconde Guerre mondiale fait déjà rage en Europe, son père souhaite qu’il rejoigne la United States Army. Shepard choisit la marine à la place. Il passe facilement l’examen d’entrée à l’ Académie navale d’Annapolis en 1940, mais à seize ans, il est trop jeune pour entrer cette année-là.