Table des matières
Quel tissus pour les masques Afnor?
Listes des matériaux indispensables pour fabriquer un masque Afnor : Tissus 100\% coton trame serrée (popeline, toile de coton, toile à drap…) Elastique plat (4 mm de large) : 26 cm X 2 (adulte), 23 cm X 2 (enfant) Fil à coudre.
Quelle norme pour les masques?
avoir une perméabilité à l’air supérieure à 96 l/m2 et par seconde, pour une dépression de 100 pascal ; couvrir le nez et le menton et ne pas avoir de couture sagittale (couture verticale au centre) ; lorsqu’ils sont réutilisables, conserver leurs performances après au moins cinq lavages.
Comment vérifier l’épaisseur de votre tissu?
Segal recommande d’effectuer un test tout simple afin de vérifier l’épaisseur de votre tissu. Dépliez et tenez celui-ci à une lumière vive. Si elle passe facilement à travers les fibres, le matériau est de mauvaise qualité. En revanche, si la lumière ne passe pas à travers le tissu, celui-ci est suffisamment dense et vous pouvez l’utiliser.
Comment utiliser un filtre protecteur?
Si vous souhaitez donc utiliser un filtre, il est recommandé de l’insérer entre deux couches de tissu en coton. Un lavage régulier à 90° est indispensable afin de garantir l’efficacité d’un masque de protection. Étant donné que ce dispositif protecteur doit être lavé après chaque port, nous vous conseillons de vous munir de plusieurs pièces.
Comment utiliser un filtre à air?
Cependant, les filtres à air peuvent potentiellement libérer de petites fibres que les personnes risquent d’inhaler. Si vous souhaitez donc utiliser un filtre, il est recommandé de l’insérer entre deux couches de tissu en coton.
Quels sont les filtres absolus?
Les filtres absolus de type H (H10 à H14) vont filtrer les odeurs, les virus et les suies. Ils sont utilisés en général dans les hôpitaux et les salles blanches. Si vous voulez tout filtrer, il vous faudra utiliser ceux là.