Réponse Courte

Solutions simples

Quel traitement pour le dechaussement des dents?

Quel traitement pour le déchaussement des dents?

Un déchaussement modéré, causé par un début de gingivite, peut être traité par un dentiste qui effectue un nettoyage en profondeur de la région affectée. La plaque et le tartre sont retirés de la surface des dents et sous la ligne des gencives à l’aide d’instruments manuels ou ultrasoniques.

Quel traitement pour parodontite?

Le traitement repose sur : un nettoyage complet des dents, de leurs racines et des gencives. si nécessaire, un traitement antibiotique. si nécessaire, un traitement chirurgical.

Quels facteurs peuvent provoquer le déchaussement de vos gencives?

R : Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner le déchaussement de vos gencives, y compris les maladies parodontales. Il s’agit d’infections gingivales bactériennes qui détruisent les tissus gingivaux et les os de soutien qui maintiennent vos dents en place, ce qui est la principale cause de déchaussement des gencives.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Albert Camus a ecrit la chute?

Quels sont les facteurs d’un déchaussement dentaire?

Généralement, un affaissement des gencives se caractérise par : Une rétractation de la gencive qui découvre les dents pouvant conduire à la mobilité, puis à la chute des dents. Une sensibilité des dents au contact du chaud ou du froid. Facteurs de risque d’un déchaussement dentaire

Quel est le dentifrice adéquat pour le déchaussement des dents?

Le dentifrice adéquat pour le déchaussement des dents Avant tout, il est déconseillé d’utiliser une brosse à dents avec des poils trop durs car cela détruit facilement les gencives. Aussi, étant donné qu’il s’agit d’une infection dentaire, il est préférable d’utiliser un dentifrice qui contient une petite dose de Chlorhexidine.

Pourquoi le déchaussement des dents?

Le déchaussement des dents est souvent provoqué par un brossage trop vigoureux. Il peut aussi être le symptôme d’une maladie parodontale comme une gingivite (inflammation des gencives) ou une parodontite (atteinte des tissus qui soutiennent la dent).

LIRE AUSSI:   Comment se faire payer une grosse somme?