Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de graphique conviendrait pour representer une variable quantitative continue?

Quel type de graphique conviendrait pour représenter une variable quantitative continue?

2°) L’histogramme : Cas d’une variable ( caractère) continue. La représentation graphique des effectifs d’une variable continue est appelé un histogramme.

Quel type de graphique conviendrait pour représenter une variable qualitative?

La représentation graphique de la distribution des probabilités d’une variable qualitative fait appel à 2 types de graphique communément désigné sous les termes : diagramme en bâton et le diagramme circulaire.

Quelle est la représentation graphique d’une variable quantitative discrète?

VA discrète (quantitative discontinue) Ce type de variable est associée généralement à un diagramme en bâtons où l’axe horizontal des abscisses porte les valeurs prises par la VA (xi) tandis que l’axe vertical des ordonnées porte l’effectif absolu (ni) observé.

LIRE AUSSI:   Comment se forment les courants marins?

Quel est le symbole utilisé pour bloquer des références de cellules?

Taper F4 Ce sont ces signes $ qui figent la cellule dans le calcul.

Comment faire référence à un ensemble de cellule qui ne se suivent pas?

Les références absolues sont des références qui ne seront pas modifiées lors d’une recopie. Pour indiquer à Excel qu’une référence est absolue, il faut placer des $ avant la lettre et le chiffre de la référence. Par exemple la référence $B$4 ne sera pas modifiée lors d’une recopie.

Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?

Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout.

Quels sont les graphiques de répartition?

Si vous montrez le nombre de participants à un sondage par âge, ou la fréquence des appels entrants par jour, un graphique de répartition peut s’avérer le choix le plus judicieux. Les graphiques de répartition incluent les histogrammes, les pyramides démographiques, les graphiques de Pareto et les boîtes à moustaches.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Iroquois sont des autochtones?

Quels sont les graphiques personnalisés?

La plupart des tableurs proposent, à l’instar d’Excel, des graphiques personnalisés. Il s’agit de combinaisons de graphiques standard. La plupart de ces graphiques sont mis en forme de manière à agrémenter la présentation ou à apporter un peu de variété par rapport aux graphiques de base.

Quel est le meilleur graphique pour représenter les données?

L’Assistant Graphique suggère un certain type de graphique en interprétant les données, mais cela ne signifie pas nécessairement que le graphique suggéré soit le meilleur pour représenter les données concernées. Il est parfois nécessaire d’essayer différents types avant d’en retenir un. Nous allons examiner ici les principaux types.