Table des matières
Quel type de montre pour une femme?
Les femmes qui apprécient le style classique trouveront leur bonheur avec des modèles de montres simples. Les traditionnels cadrans ronds (Rolex) ou carrés (montre Reverso Jaeger Lecoultre) restent des valeurs sûres. De même que les bracelets en cuir noir ou marron (montre Tank américaine de Cartier).
Comment mesurer la taille de son poignet?
Comment mesurer son poignet? Pour obtenir le tour de poignet, rien de plus simple, il suffit d’utiliser un mètre ruban et de l’enrouler autour de votre poignet pour en mesurer sa circonférence.Si vous n’avez pas de mètre, utilisez une ficelle ou un ruban puis reportez-le sur une règle.
Quelle est la taille de la montre pour le boîtier?
Pour les hommes, la plupart des montres ont une taille comprise entre 30 mm et 50 mm de diamètre pour le boîtier. Cependant, si on s’oriente vers une montre mécanique, alors il faut plus aller vers du 36 à 50 mm. Pour les femmes, la taille varie plus entre 20 mm et 42 mm de diamètre pour les plus gros boîtiers.
Quelle est la taille d’une montre?
Critère primordial, la taille d’une montre n’est pas seulement une question de goût, cela dépend aussi de votre morphologie. Il faut effectivement regarder la taille de votre poignet (entre 14 et 18 cm pour les femmes et 15 et 19 cm pour les hommes) pour savoir ce que vous allez pouvoir porter (tant au niveau du style que du confort).
Quel est le diamètre des montres féminines?
Les montres féminines sont proposées dans des tailles inférieures au montres masculines, le diamètre des boîtiers de ces montres s’étend globalement de 20 mm pour des montres très fines équipées de « mini » cadrans à 42 mm pour des boîtiers plus imposants.
Quelle est la largeur indicative du cadran?
Multipliez ce chiffre par 2/3 (=0,66). Vous obtenez ainsi une largeur indicative maximale avec une marge de 2-3 mm supplémentaire. On peut clairement voir sur la dernière photo que le cadran est fort grand par rapport au poignet de la personne.