Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de trame est lu par le routeur?

Quel type de trame est lu par le routeur?

Le routeur lit donc la trame et l’en-tête de couche 2. Il voit que l’adresse MAC destination est la sienne ! Il va donc pouvoir lire le reste du contenu et envoyer le datagramme à la couche 3. Il lit notamment le CRC en fin de trame et vérifie qu’il n’y a pas eu d’erreur de transmission pendant le trajet.

Quelle est la taille de l’En-tête Ethernet type II Hors-champ CRC?

En Ethernet II il est utilisé comme champ d’identification « EtherType » pour indiquer le type de données transportées (le payload). En IEEE 802.3 il indique la taille des données transportées (le payload) – taille qui est toutefois limitée par la norme à 1 500 octets.

LIRE AUSSI:   Quel revenu pour les etudiants?

C’est quoi TTL lors d’un ping?

La durée de vie du paquet (TTL, Time To Live). Le champ de durée de vie (TTL) permet de connaître le nombre de routeurs traversés par le paquet lors de l’échange entre les deux machines. Chaque paquet IP possède un champ TTL positionné à une valeur relativement grande.

Quelle est la minimale de l’entêté d’un datagramme IP?

20 octets
La structure du datagramme est présentée par mots de 32 bits. La longueur minimale de l’en-tête est de 20 octets.

Quelle est la valeur maximum du champ longueur totale de l’entêté IP?

La longueur maximale d’un en-tête est donc de 15*4 octets soit 60 octets. Type de service ou ToS (pour Type of Service) (8 bits) : Ce champ permet de distinguer différentes qualités de service différenciant la manière dont les paquets sont traités.

Quelle est la valeur du champ protocole afin d’indiquer TCP?

Le protocole TCP est indiqué par la valeur 06H dans le champ protocole de l’en tête IP. 2. Pourquoi parle t-on de datagramme IP? La notion de datagramme est liée à un mode de transmission sans connexion, ce qui est le cas des paquets IP.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le poivre fuit le savon?

Quels sont les trois éléments contenus dans une trame Ethernet?

Quels sont les trois éléments contenus dans un en-tête Ethernet et une queue de bande? (Choisissez trois propositions.)

  • L’adresse IP source.
  • L’adresse MAC d’origine.
  • L’adresse IP de destination.
  • Adresse MAC de destination.
  • informations de vérification des erreurs. Explication:

Qu’est-ce qu’une trame Internet?

Dans les réseaux informatiques, une trame est la structure de base d’un ensemble de données encadré par des bits de début et des bits de fin appelés drapeau, fanion. C’est l’unité de mesure, le PDU de la couche 2 (couche Liaison de données) dans le modèle OSI.

Quelles sont les deux tailles minimale et maximale d’une trame Ethernet?

Ethernet II Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets.

Quelle énergie circule dans un câble Ethernet?

L’alimentation électrique par câble Ethernet (Power over Ethernet ou PoE en anglais), permet de faire passer une alimentation électrique (initialement seulement un courant continu d’une puissance maximale de 15,4 watts avec une tension d’environ 48 V ), en plus des données à 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s .

LIRE AUSSI:   Qui est le chef de Beyblade?

Quels sont les paquets Ethernet?

Dans un réseau Ethernet IEEE 802.3, les appareils partagent des paquets de données entre eux, également appelés paquets Ethernet. Leur contenu comprend la trame Ethernet (souvent appelée trame de données), qui est à son tour divisée en plusieurs ensembles de données.

Quelle est la taille maximale d’une trame Ethernet?

Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets. Le paquet commence toujours par un préambule, qui contrôle la synchronisation entre l’émetteur et le récepteur, et un Start Frame Delimiter (SFD), qui définit la trame.

Quel est le format d’un en-tête IP?

Cet en-tête fait 20 octets, et nous n’en connaissons actuellement que 8 d’entre eux (4 pour l’adresse IP source, et 4 pour la destination) En fait nous en connaissons aussi un de plus, le TTL que nous avons vu en étudiant le protocole ICMP. Il nous en reste donc 11 à découvrir ! Voici le format d’un en-tête IP: