Réponse Courte

Solutions simples

Quelle age a Julie Payette?

Quelle âge a Julie Payette?

58 ans (20 octobre 1963)
Julie Payette/Âge

Quel a été le rôle de Julie Payette à bord de la navette Endeavour?

Mme Payette était la première Canadienne à participer à une mission de construction de la SSI et à monter à bord de ce laboratoire orbital. Du 15 au 31 juillet 2009 , Julie Payette a agi en tant qu’ingénieure de vol au sein de l’équipage de la mission STS-127 à bord de la navette Endeavour.

Où demeure Julie Payette?

Son image est également ternie par des révélations faisant état de frais de rénovation exorbitants, 250 000 dollars, exigés par Julie Payette dans sa résidence officielle d’Ottawa.

Quelle est le rôle de Julie Payette?

Julie Payette, née le 20 octobre 1963 à Montréal, est une scientifique, administratrice et femme d’État canadienne. Astronaute en chef de l’Agence spatiale canadienne entre 2000 et 2007, elle participe aux missions STS-96 et STS-127. Elle est entrée en fonction le 2 octobre 2017 .

LIRE AUSSI:   Quel est le narrateur personnage principal?

Où vit Julie Payette?

Montréal
Julie Payette/Lieux de résidence

Combien de temps a-t-il passé dans le vide spatial?

Il a passé un total de 14 heures et 54 minutes dans le vide spatial. En septembre 2006, Steve MacLean est le deuxième Canadien à sortir dans l’espace, pendant 7 heures et 11 minutes, dans le cadre de la mission STS-115. En août 2007, Dave Williams prend part à trois sorties dans l’espace pendant la mission STS-118.

Qui a passé le plus de temps dans l’espace?

Le cosmonaute qui a passé le plus de temps dans l’espace est de retour sur Terre. Le Russe, qui a atterri sur une steppe aride du Kazakhstan comme prévu à 02h51, heure française, avait battu le 28 juin un record vieux de 10 ans détenu par un compatriote, Sergei Krikalev. Lui avait passé 803 jours, neuf heures et 41 minutes dans l’espace.

Quelle est la plus belle chose à regarder depuis l’espace?

LIRE AUSSI:   Comment faire suivre le courrier?

Les astronautes s’entendent tous pour dire que la plus belle chose à regarder depuis l’espace est… la planète Terre! Julie Payette ne se lassait pas de « la magnifique beauté de notre planète. Vue de l’espace, elle ressemble à une énorme bille bleue et blanche sur un fond noir.

Combien de temps a-t-il eu pour goûter aux joies de l’espace?

Après son premier vol de 1962, l’astronaute à la mâchoire carrée et aux yeux bleus perçants a ensuite dû attendre 36 ans pour goûter de nouveau aux joies de l’espace, lors d’une mission de neuf jours, à l’automne 1998, à bord de la navette Discovery au cours de laquelle il a étudié les effets du vieillissement en apesanteur.