Table des matières
Quelle argile pour quel type de cheveux?
On préférera l’argile verte pour les cheveux gras, car cette dernière possède des capacités d’absorption supérieures aux autres types d’argile. Pour les cheveux secs, en revanche, l’argile blanche, également appelée kaolin, est à privilégier.
Pourquoi boire de l’argile blanche?
Elle lutte contre les problèmes gastro-intestinaux : en effet elle va former une sorte de barrière protectrice et absorbante pour protéger le système digestif et intestinal. Apaisante : elle permettra de lutter contre toutes sortes de douleurs comme certaines douleurs intestinales ou digestives par exemple.
Quand boire de l’argile blanche?
L’argile blanche à boire peut tout à fait être consommée sous forme de cure si vous avez envie de faire profiter d’une petite detox à votre organisme. Il faut alors en boire un verre tous les matins à jeun. Il est cependant important de noter que celle-ci doit toujours être consommée à jeun de préférence.
Comment faire un masque avec de la poudre d’argile blanche?
Pour réaliser le masque, mélangez deux cuillères à soupe de poudre d’argile blanche à une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de carotte. Le jus de carotte régénère la peau et efface les rides. Si la pâte obtenue n’est pas assez fluide, ajoutez-y un peu d’eau minérale.
Quelle argile pour cheveux fins?
L’argile verte fait partie des ingrédients naturels incontournables pour le soin des cheveux. Idéale pour purifier les cheveux gras, elle renforce aussi les cheveux fins et apaise le cuir chevelu. Elle montre tous ses bienfaits lorsqu’elle est appliquée en masque capillaire.
Quels sont les bienfaits de l’argile blanche?
Les bienfaits de l’argile blanche L’argile blanche pour le visage. Elle est idéale dans la préparation de masques et de soins pour les peaux sèches et les peaux sensibles, mais aussi pour les peaux acnéiques qu’elle n’agresse pas. C’est un exfoliant naturel qui va nettoyer la peau en douceur.
Quelle est la couleur de l’argile rose?
L’argile rose est issue du mariage entre la douceur de l’argile blanche et le pouvoir super absorbant de l’argile rouge. De ce fait, elle n’assèche pas la peau, ce qui en fait le partenaire idéal des peaux normales ou sensibles. En revanche, elle convient à tous les types de cheveux.
Comment nettoyer l’argile blanche sur le corps?
L’argile blanche sur le corps. Elle va gommer les cellules mortes, nettoyer en douceur et la peau aura une nouvelle fraicheur. Pour cela, placez de l’argile dans un bol que vous mélangez avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pate. Apposez cette pate sur les zones que vous désirez nettoyer et patientez deux minutes.
Comment utiliser l’argile blanche multifonction?
On l’utilise alors plutôt en masque, diluée dans beaucoup d’eau. Décidément, l’argile blanche est vraiment multifonction ! En cas de transpiration excessive, n’hésitez pas à appliquer de l’argile sur les zones concernées et à profiter de ses vertus absorbantes.
https://www.youtube.com/watch?v=F9DUMkYpIN8