Réponse Courte

Solutions simples

Quelle continent appartient la Sierra Leone?

Quelle continent appartient la Sierra Leone?

Afrique
Sierra Leone/Continent

État d’Afrique de l’Ouest, la Sierra Leone est ouverte sur l’océan Atlantique au sud-ouest ; elle est limitée au nord-ouest, au nord, au nord-est et à l’est par la Guinée et au sud-est par le Liberia. La Sierra Leone est membre du Commonwealth.

Quelle est la capitale de Freetown?

Sierra Leone
Freetown (en français, « la ville libre ») est la capitale et la plus grande ville de Sierra Leone. La ville portuaire est située au nord du pays, dans la Western Area Urban District. En 2004, sa population était d’environ 1 070 200 habitants. La ville est le centre économique, financier et culturel de Sierra Leone.

Quelle est la frontière avec la Sierra Leone?

État d’ Afrique de l’Ouest, la Sierra Leone est ouverte sur l’ océan Atlantique au sud-ouest ; elle est limitée au nord-ouest, au nord, au nord-est et à l’est par la Guinée et au sud-est par le Liberia . La Sierra Leone est membre du Commonwealth.

LIRE AUSSI:   Qui contrôle les hôpitaux?

Quelle est la République de la Sierra Leone?

La Sierra Leone, en forme longue la république de Sierra Leone, (en anglais : Republic of Sierra Leone et en langue krio : Salone) est un État d’Afrique de l’Ouest, d’une superficie de 71 740 km 2, peuplé de 6,3 millions d’habitants.

Quelle est la date de la création de la Sierra Leone?

Sierra Leone. Les Britanniques qui fondent Freetown en 1787 y installent des esclaves affranchis. Le 27 avril 1961, le pays obtient son indépendance. Initialement, l’indépendance était prévue pour juin 1960, mais à cause de luttes entre ethnies, le pays connaît une grande instabilité politique.

Pourquoi la Sierra Leone a un climat pluvieux?

La Sierra Leone a un climat très pluvieux : Freetown reçoit 3 360 mm d’eau par an. Le Sud-Est est d’affinité subéquatoriale, mais le Nord relève du climat soudanien, avec une saison sèche de 5 mois, de décembre à avril.

Quelle langue Sierra Leone?

Anglais
Sierra Leone/Langues officielles
Le krio, un créole de base anglaise, parlé par 90 \% de la population (11 \% en tant que langue maternelle, principalement dans la capitale), sert de langue véhiculaire entre les différentes ethnies du pays, dont chacune possède sa propre langue (25 dans le pays) appartenant à la famille des langues nigéro-congolaises.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la voiture s’allume mais ne demarre pas?

Quel est la capitale du Sierra?

Freetown
Sierra Leone/Capitales

Quelles sont les ethnies de la Sierra Leone?

2 Données démolinguistiques

Ethnie Population Pourcentage
Krio 697 000 10,3 \%
Limba 445 000 6,6 \%
Kuranko 358 000 5,3 \%
Kono 272 000 4,0 \%

Quel est la capitale de Freetown?

Capitale de la Sierra Leone, Freetown fut fondée une première fois en 1787, puis, après sa destruction, une seconde fois en 1792, sous le nom de Nova Scottian Town ; elle devint alors rapidement le point de ralliement de milliers d’esclaves noirs américains libérés et sa population se grossit également d’éléments …

Quelle est la géographie de la Sierra Leone?

Article détaillé : Géographie de Sierra Leone. Une grande partie de la côte sont des marécages de palétuviers, à l’exception de la péninsule où se trouve la capitale Freetown. Le reste du pays est principalement un plateau couvert de forêts, se trouvant à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

LIRE AUSSI:   Comment ont ete faits ces trous dans cette roche de gres?

Comment se déroule la guerre civile de Sierra Leone?

La guerre civile de Sierra Leone se déroula de mars 1991 au 18 janvier 2002. Cette guerre avait pour principal but le contrôle des zones diamantifères. Elle causa la mort de 100 000 à 200 000 personnes, et le déplacement de plus de deux millions (ce qui représente le tiers de la population de l’époque).

Est la Sierra Leone la plus pauvre de la planète?

La Sierra Leone fait partie de la CEDEAO. Ce pays est l’un des plus pauvres de la planète. Avec un indice de développement humain (IDH) de 0,419, il se classe 222 e au niveau mondial . Article détaillé : Histoire de la Sierra Leone.

Sierra Leone. Les Britanniques qui fondent Freetown en 1787 y installent des esclaves affranchis. Le 27 avril 1961, le pays obtient son indépendance. Initialement, l’indépendance était prévue pour juin 1960, mais à cause de luttes entre ethnies, le pays connaît une grande instabilité politique.