Réponse Courte

Solutions simples

Quelle couche du modele OSI permet de gerer les segments de donnees?

Quelle couche du modèle OSI permet de gérer les segments de données?

La couche de transport La couche de transport sur le dispositif de réception est chargée de réassembler les segments en données que la couche de session peut consommer. La couche de transport est également responsable du contrôle de flux et du contrôle d’erreur.

Pourquoi le modèle OSI est apparu?

Son objectif est de normaliser les communications pour garantir un maximum d’évolutivité et d’interopérabilité entre les ordinateurs. Le modèle OSI est une norme qui préconise comment les ordinateurs devraient communiquer entre eux.

Comment fonctionne le modèle OSI?

Le modèle OSI n’effectue aucune fonction dans le processus de mise en réseau. C’est un modèle conceptuel qui nous permet de mieux comprendre les interactions complexes qui se produisent. Qui a développé le modèle OSI? International Standards Organization (ISO) a crée le modèle OSI. Il divise la communication réseau en sept couches.

LIRE AUSSI:   Quel est le desert d’Arizona?

Comment se décompose le modèle OSI?

Il se décompose également en couche, mais il n’en compte que 4 comparé au modèle OSI qui en comporte 7. On pourrait comparer les 2 modèles de cette manière : Certaines couches ont le même nom dans le deux cas, mais elle ne correspondent pas exactement au même.

Est-ce que le modèle OSI est complexe?

Le modèle OSI n’est pas particulièrement complexe. Son niveau d’abstraction s’accroît à mesure qu’on s’élève dans les couches OSI de 1 à 7 et, donc plus on descend dans les couches (de 7 à 1), plus on atteint des zones concrètes. Une couche ne communique qu’avec celles qui lui sont immédiatement supérieure et inférieure.

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).

LIRE AUSSI:   Comment faire un nickelage?