Table des matières
Quelle couleur choisir quand on a beaucoup de cheveux blancs?
Pour mettre en valeur vos cheveux clairs, il faut compter sur les couleurs vitaminées et chaleureuses qui vont contrebalancer le côté froid et parfois terne du blanc. C’est à dire, les teintes chaudes comme le rouge, le doré, l’orange, le jaune, le camel, et même le violet s’il contient une dominante de rouge.
Comment teindre un vêtement en noir?
Pour teindre un vêtement, il faut se munir d’un récipient (une bassine, un seau ou autre) et d’une teinture de couleur noire. L’opération est plutôt simple : il suffit de remplir votre récipient de suffisamment d’eau, de verser votre teinture noire dans cette eau et d’y plonger le vêtement que vous souhaitez teindre.
Comment répartir la teinture dans vos cheveux?
Si vous faites une retouche, appliquez la teinture à 1 cm de la racine. Efforcez-vous de répartir la teinture dans vos cheveux de façon à ce que vous ne teigniez pas uniquement la superficie. Plus vos cheveux sont épais, plus les sections que vous formez doivent être fines afin que la teinture fonctionne au mieux.
Comment éviter l’après-shampoing des cheveux avant de les teindre?
Si possible, évitez de mettre de l’après-shampoing lorsque vous lavez vos cheveux avant de les teindre. L’après-shampoing élimine l’huile des cheveux dont vous avez besoin pour fixer la coloration. Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre.
Comment hydrater vos cheveux avant la teinture?
Si vos cheveux sont très secs, faites un après-shampoing tous les soirs pendant une semaine avant de les teindre. Mais ne faites pas d’après-shampoing les deux jours précédant la teinture. Vos cheveux seront bien hydratés avant la teinture. Choisissez une couleur avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
Comment colorer son cheveu?
Colorer ses cheveux en même temps qu’un lissage ou une permanente Lorsqu’on procède à un lissage ou à une permanente, on modifie la structure du cheveu. En effet, une permanente consiste à briser la structure du cheveu à même son cortex. Une fois cette structure altérée, on peut remouler les mèches selon la courbe désirée.