Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la bonne taille pour un logo?

En règle général un logo de 1024 x 512 px s’adapte bien à toutes les plateformes. Si vous voulez vraiment être dans le détail, il convient toutefois de prendre en compte les tailles des visuels définies sur chaque réseau social.

EPS
Un logo doit TOUJOURS être livré dans un format vecteur, de préférence EPS. En plus du format vectoriel, les formats PDF (PDF X/3), JPG et PNG doivent toujours être livrés.

Comment faire un bon logo?

12 conseils pour créer un logo efficace

  1. Optez pour la simplicité
  2. Utilisez les bonnes couleurs.
  3. Choisissez les bonnes formes.
  4. Evitez les logos trop clichés.
  5. Le logo comme rappel de l’activité
  6. Soignez la typographie.
  7. Un logo atemporel.
  8. Un logo équivalent au nom de ma marque.
LIRE AUSSI:   Comment feter le Nouvel An chinois?

Comment doit être le logo?

Un bon logo doit respecter quelques critères essentiels : Il doit attirer l’attention, en véhiculant une émotion, un imprévu, au delà de l’image attendue. Reconnaissable, il est lisible, repérable et facilement identifiable. Porteur de sens, il s’inscrit clairement dans la stratégie de l’entreprise.

– Faites un clic droit dessus, puis choisissez le menu Modifier. Cela ouvre le logiciel Paint sous Windows. – Cliquez ensuite sur Redimensionner. Un menu propose de changer les dimensions, soit en pourcentage, soit en nombre de pixels.

Quel format pour créer un logo Illustrator?

ai (format d’Illustrator), on peut citer le format SVG et EPS.

Comment transmettre un logo?

Afin de garantir un transfert optimal sur un maximum de supports, il est bon de miser sur un logo contenant un minimum de couleurs. Définissez bien celles-ci avec leur valeur en mode CMJN (pour l’impression) mais aussi en mode RVB (pour le web). Sans demande spéciale du client, ces données peuvent suffire.

Quel format Photoshop pour un logo?

PSD
La suite Adobe : PSD pour Photoshop ou encore . AI pour Illustrator. C’est d’ailleurs ce dernier qui est le plus utilisé pour la création de logos professionnels.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si l equilibre osmotique est atteint?

L’entrepreneur crée généralement son logo dès la création de son entreprise. Il est important qu’il soit bien conçu dès le départ. En effet, une fois que l’activité est en expansion, il pourrait être risqué de devoir changer régulièrement de logo. Il est donc préférable de faire les bons choix dès le départ.

Les 6 critères d’un bon logo

  1. Mémorable / Reconnaissable. Votre logo vous identifie, donc naturellement, il doit être facilement reconnaissable si vous désirez que vos usagers se souviennent de vous.
  2. Flexible. Un logo doit pouvoir s’adapter et être lisible sur tous les supports.
  3. Couleur.
  4. Simple.
  5. Intemporel.
  6. Distinctif.

Comment faire ressortir un logo?

Soulignez votre texte. Si vous aviez simplement un texte dans votre logo, une méthode de relooking facile à mettre en place consiste à : Ajouter un fond pour faire ressortir le texte ; Ou bien apposer un contour qui apportera un aspect graphique.

Quelle est la taille optimale d’un logo?

De manière générale, 250 px (largeur) x 100 px (hauteur) sont les dimensions optimales d’un logo pour une page web. Cependant, si vous devez personnaliser la taille de votre logo, nous savons comment faire !

LIRE AUSSI:   Comment sont appeles les moyens pour travailler sa memoire?

Si vous n’avez pas de contraintes financières, vous pouvez trouver un sous-traitant fiable et lui demander de personnaliser la taille de votre logo à un tarif raisonnable. Si vous avez utilisé les outils de Logaster pour créer votre emblème, n’hésitez pas à y avoir recours à nouveau pour changer les dimensions de votre création.

Quel est le format de votre image de marque?

Pour l’impression de votre image de marque sur différentes surfaces, l’important n’est pas la taille mais le format de votre logo. Les meilleurs formats vecteur sont PDF, SVG et EPS. Pourquoi utiliser des vecteurs et pas des raster?

Est-ce que votre logo est trop grand?

Si votre emblème est trop petit par rapport à la taille recommandée, il sera étiré et perdra en lisibilité. Si au contraire votre logo est trop grand, il sera automatiquement compressé, ce qui affectera négativement sa qualité. Dans les deux cas, vos clients auront du mal à saisir votre image de marque.