Quelle est la chaîne de montagnes de l’Asie?
Elle se rencontre dans le centre de l’Asie, avec notamment la chaîne de l’Himalaya. Le climat y est froid, sec et aride. Les précipitations ont rares dues a l’altitude et à l’éloignement du niveau de la mer. Cette chaîne de montagnes fait barrière aux remontées de la mousson vers l’intérieur. Elle sévit dans le nord et l’est du continent.
Quelle est la température de l’Asie froide?
L’Asie froide s’étend sur le nord et l’est du continent. Les températures sont très froides en hiver (en Sibérie, la moyenne de janvier est de -25 °C). Avec moins 86℃, c’est à Oïmekon que l’on a relevé la température terrestre la plus basse ( Antarctique exceptée).
Quel est le problème de l’Asie?
Le problème capital de l’Asie est celui de l’eau, soit parce qu’elle manque (Proche- et Moyen-Orient, nord et nord-ouest de l’Asie orientale), soit en raison de son abondance (Asie méridionale).
Quel est le point le plus haut d’Asie?
Les immenses territoires d’Asie connaissent une variété de reliefs et donc d’influences climatiques très diversifiées. Continent des extrêmes l’on trouve en Asie le point le plus haut du monde avec l’Everest à 8.848 m et le point le plus bas à – 417 m dans la région de la mer morte.
Quelle est la démographie de l’Asie?
La démographie de l’Asie est « excessive », avec à la fois des déserts et des steppes sous-peuplées et des zones de surpopulation extrême dans les deltas et les plaines alluviales. Ce continent est le plus peuplé de la planète, avec plus de 4 milliards d’habitants et deux États – la Chine et l’Inde – qui dépassent, chacun, le milliard d’habitants.
Quelle est l’altitude de l’Asie?
Comparée aux autres continents, l’Asie possède l’altitude moyenne (environ 950 m) la plus élevée, nonobstant la présence des dépressions les plus profondes du monde.