Table des matières
- 1 Quelle est la cité antique d’Iran?
- 2 Combien d’habitants compte l’Iran?
- 3 Quelle est la ville oasis du centre de l’Iran?
- 4 Quelle est la meilleure étape pour visiter l’Iran?
- 5 Qui sont les Arméniens d’Iran?
- 6 Comment contacter l’ambassade de France en Iran?
- 7 Quel est le plus haut sommet volcanique d’Iran?
Quelle est la cité antique d’Iran?
La cité antique est connue pour sa production de célèbres tapis persans, ainsi que pour abriter certains des plus beaux monuments d’Iran, comme la Grande Mosquée ou le bain Gandj Ali Khan. Autour de la ville, le village de Mahan, avec son fameux mausolée et le jardin de Shahzadeh, est à découvrir.
Combien d’habitants compte l’Iran?
Vaste comme trois fois la France (1,6 million de km2), l’Iran compte un peu plus d’habitants qu’elle (80 millions en 2015). Diversité linguistique… Aujourd’hui comme au temps de Cyrus, le pays témoigne d’une très grande diversité de populations et de langues. Les Persans, héritiers des anciens Perses, constituent les deux tiers de la population.
Quelle est la situation géographique de l’Irak?
La situation géographique de l’Irak le rend vulnérable puisqu’il est encerclé par des pays ( Turquie, Syrie, Iran) capables de lui couper son approvisionnement en eau. C’est ainsi que la question de l’eau est dans la politique extérieure de Bagdad au cœur de tensions incessantes.
Quelle est la ville oasis du centre de l’Iran?
Ville oasis du centre de l’Iran, Yazd se trouve entre les déserts du Dasht-e Kavir au nord et celui du Dasht-e Lut au sud. Pour s’imprégner de la culture iranienne, Yazd est la ville parfaite.
Quelle est la meilleure étape pour visiter l’Iran?
Au Sud de Téhéran, Kashan est une étape incontournable si vous avez prévu de visiter l’Iran ! Avant de rejoindre la célèbre Ispahan ou la belle Chiraz, elle vous séduira avec son bazar qui forme un complexe magnifique et tentaculaire avec ses mosquées et madreseh, ses tombeaux, caravansérails, arcades et bains !
Quelle est la capitale culturelle de l’Iran?
Également orthographié Shiraz, elle est connue comme la capitale culturelle et artistique de l’Iran, ville des poètes et des grands philosophes du 13ème et 14ème siècle comme Saadi et Hâfez !
Qui sont les Arméniens d’Iran?
Les Arméniens d’Iran sont majoritairement concentrés à Ispahan, capitale de la province d’ Ispahan. À Ispahan, les Arméniens contribuent au rayonnement culturel et artistique de l’Iran. En effet, la première imprimerie persane a été créée à Djoulfa en 1641.
Comment contacter l’ambassade de France en Iran?
Il est possible de consulter une liste de services médicaux, et de médecins francophones. Sur place et en cas de difficultés, l’ambassade de France en Iran est joignable aux coordonnées suivantes : + 98 21 64 09 40 00.
Quelle est la délivrance du visa touristique pour l’Iran?
En raison de la crise sanitaire, la délivrance de visas touristiques pour l’Iran a été suspendue en août 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.
Quel est le plus haut sommet volcanique d’Iran?
Le sommet volcanique du mont Damavand (5 600 m), situé au centre de l’Elbourz, n’est pas seulement le plus haut sommet d’ Iran, mais aussi la plus haute montagne eurasiatique à l’ouest de l’ Hindū-Kūsh . Le centre de l’ Iran est constitué de plusieurs bassins fermés endoréiques que l’on nomme collectivement « Plateau central ».