Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la couleur de la fonte grise?

Quelle est la couleur de la fonte grise?

La fonte grise est caractérisée par les molécules de graphite en forme de flocons dans le métal. Lorsque le métal est fracturé, la rupture se produit le long des flocons de graphite, ce qui lui donne la couleur grise sur la surface du métal fracturé. Le nom fer gris vient de cette caractéristique.

Quelle est la composition de la fonte?

La fonte. Famille : Métaux ferreux. Métaux lourds. Composition : Alliage de fer et de carbone. La proportion de carbone est supérieure à 2\%.

Quelle est la dureté de la fonte?

De manière générale, on considère que la fonte est aussi dure que les autres amalgames d’aciers. La fonte est appréciée pour sa bonne coulabilité. Comme elle est très souple, elle est utilisée dans de nombreuses constructions et ouvrages. Mais on le rencontre le plus souvent en mécanique.

LIRE AUSSI:   Ou trouver browser?

Quelle est la différence entre le fer forgé et la fonte?

La principale différence de production entre le fer forgé et la fonte est que la fonte n’est pas travaillée avec des marteaux et des outils. Il existe également des différences dans la composition—la fonte contient de 2–4\% de carbone et autres alliages et 1–3\% de silicium, qui améliore les performances de coulée du métal en fusion.

Quels sont les avantages de la fonte grise?

Avantages de la Fonte grise. Une bonne résistance à la compression. L’aptitude au moulage. La résistance à l’abrasion. Facilement usinable. Résistance à la fatigue.

Quelle est la fonte de l’acier?

La fonte est une étape intermédiaire dans la fabrication de l’acier à partir du minerai, on parle alors de fonte brute «pig iron» ou fonte de première fusion. Une partie de cette fonte peut être coulée spécifiquement pour être utilisée en tant que telle, on parle alors de fonte élaborée « cast iron » ou de fonte de seconde fusion.

LIRE AUSSI:   Comment Ecrire son premier poeme?

Comment produire de la fonte?

Pour produire de la fonte, il faut ajouter au fer en fusion plus de carbone que pour produire de l’acier. La plupart des nuances d’acier renferment moins de 1.2\% de carbone tandis que la fonte en contient généralement de 2.5\% à 4\%.