Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la date de la brouette?

Quelle est la date de la brouette?

La brouette est une invention de début de l’ère chrétienne qui n’apparaîtra en Europe que 10 siècles plus tard. Cependant les textes n’étant pas très précis, il est difficile de donner une date exacte. Un général chinois raconte dans ses mémoires avoir procédé au ravitaillement et transporté les blessés grâce à la brouette.

Est-ce que la brouette a été répandue avant le XVe siècle?

Il se pourrait que la brouette (véhicule à une roue) n’ait pas été très répandue avant le XVe siècle, date à partir de laquelle on constate nombre de mentions. Aucune représentation de l’engin n’est visible dans les carnets des « ingénieurs » de la Renaissance .

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la voie lactee?

Est-ce que la brouette est un véhicule à deux roues?

Étymologiquement, une brouette est un véhicule à deux roues. Le terme, qui apparaît au XIVe siècle, serait un diminutif de beroue, lui-même venant du bas latin birota, véhicule à deux roues . L’engin serait une invention chinoise du début de l’ ère chrétienne, soit environ dix siècles avant qu’elle ne fasse son apparition en Europe.

Quelle est l’histoire de la brouette et du brancard?

Brouette et brancard représentés par Matthew Paris dans son livre Life of St Alban. En histoire, et surtout en histoire des techniques, il est souvent dangereux de supposer forcément ancien ce qui paraît aller naturellement de soi : l’histoire de la brouette semble s’inscrire dans ce principe .

Quelle est l’histoire de la Chine des Han?

Son apogée, sous le règne de l’empereur Wudi, est contemporaine de la République romaine de l’époque des Gracques et de la lutte entre Sylla et Marius. C’est au même moment qu’est ouverte la célèbre route de la soie. La Chine des Han a également produit plusieurs des grandes inventions de l’histoire,…

LIRE AUSSI:   Quel sont les raisons que Paris est devenue la capitale de France?

Comment se produisit l’effondrement de la dynastie?

L’effondrement de la dynastie se produisit à partir des années 180, et s’acheva par la division de l’empire. L’empire des Han antérieurs vers 195 av. J.-C., à la mort de Gaozu : les provinces (noir) et les royaumes (rouge).