Table des matières
Quelle est la définition du son musical?
Son musical. On considère généralement qu’un son musical est celui qui correspond de façon adéquate à une note de musique, si l’on veut bien considérer la partition comme une représentation de la musique et non comme un simple guide pour l’exécuter. Pour satisfaire à cette définition, le son musical doit avoir une hauteur fixe,…
Quelle est la définition d’un instrument de musique?
Si l’on reprend son idée pour l’élargir, on peut proposer la définition suivante : un instrument de musique est un objet (au sens large) servant à produire du son pour faire de la musique, que cet objet soit construit pour cette destination précise ou qu’il soit détourné. 11 1° L’objet construit pour faire de la musique.
Quel est le salon de la musique et de la formation musicale?
À l’occasion de Musicora, le salon de la musique et des musiciens, je suis allée à la rencontre de l’ Association des Professeurs de Formation Musicale ( APFM). L’occasion pour moi de vous proposer ce reportage qui répondra, je l’espère, à d’éventuelles interrogations sur cette discipline trop souvent mal-aimée ou méconnue.
Comment est abordé l’instrument de musique?
L’instrument de musique est abordé non pas isolément mais avec la musique dans laquelle il intervient et par laquelle il se réalise véritablement comme instrument de musique.
Pourquoi la voix est utilisée comme instrument de musique?
La voix est utilisée comme un instrument de musique (elle est à ce titre considérée comme le plus ancien) lorsqu’elle interprète sa partie d’une œuvre musicale.
Comment considère-t-on un son musical?
On considère généralement qu’un son musical est celui qui correspond de façon adéquate à une note de musique, si l’on veut bien considérer la partition comme une représentation de la musique et non comme un simple guide pour l’exécuter.
Comment analyser l’interprétation des musiciens?
En analysant par des moyens électroniques la production des musiciens, on se rend compte que l’interprétation éloigne les instruments d’une hauteur fixe. Les musiciens enrichissent le son de leur instrument de vibrato et de tremolo.