Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre antisepsie et desinfection?

Quelle est la différence entre antisepsie et désinfection?

Quelques définitions. Antiseptique : Produit utilisé pour lutter contre les infections de la peau et des muqueuses. Désinfectant : Produit utilisé pour éliminer les micro-organismes d’un lieu, d’une surface. Antisepsie : Méthode utilisée pour éliminer les micro-organismes sur la peau ou les muqueuses.

Quelles sont les différentes classes d’antiseptiques?

Il existe plusieurs classes de produits antiseptiques, déterminées selon leur structure chimique et leur efficacité. Les antiseptiques majeurs regroupent les biguanides (chlorhexidine), les dérivés iodés (povidone iodée), les dérivés chlorés (hypochlorite de sodium), et les alcools (éthanol).

Comment utiliser le produit désinfectant?

Le produit désinfectant : Doit , éliminer, tuer , ou inactiver les micro-organismes qui se trouvent sur les supports inertes : sols , murs , matériels médico-chirurgical …, afin de prévenir les infections hospitalières , et également informer et former le personnel utilisateur.(lire attentivement la notice dutilisation) Antiseptique:

LIRE AUSSI:   Quel est le reseau des reserves africaines de biosphere?

Quel est le résultat de la désinfection?

Désinfection: «Opération au résultat momentané permettant d éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou dinactiver les virus indésirables portés par les milieux inertes contaminés , en fonction des objets fixés .Le résultat de cette opération est limité aux micro-organismes et /ou virus présents au moment de l opération » Afnor .

Quel est l’effet de la loi des désinfectants?

-Spectre dActivité: Bactéricide, fongicide, virucide et spermicide -Rémanence: Effet antimicrobien persistant (en l\absence de rinçage!) -Efficacité: décroissance microbienne en log -Rapidité La loi des désinfectants La durée : Temps de contact minimum entre le produit et les microorganismes

Est-ce que le peroxyde d’hydrogène est faiblement antiseptique?

Solution faiblement antiseptique. Le peroxyde d’hydrogène est plus actif sur les bactéries à Gram négatif que sur les bactéries à Gram positif, Il est également actif sur Mycobacterium tuberculosis à des concentrations de 6\% à 10\% (30 volumes), Son activité sur les mycobactéries atypiques reste mal connue,

LIRE AUSSI:   Quand Edo devient Tokyo?