Table des matières
Quelle est la différence entre le handicap et la télévision?
Avec la popularité et la multiplication des séries à la télévision et en ligne aujourd’hui, force est de constater que les situations de handicap inspirent de plus en plus. En outre, le handicap semble ainsi moins « tabou » qu’auparavant.
Quelle est la représentation du handicap moteur dans les séries?
C’est notamment le cas aux Etats-Unis aujourd’hui (la série très connue The Big Bang Theory a amorcé ce virage). La représentation du handicap moteur est encore moindre, mais elle commence à s’instaurer ailleurs et également en France. En effet, la représentation du handicap dans les séries se multiplie en France.
Quelle est la représentation du handicap moteur en France?
La représentation du handicap moteur est encore moindre, mais elle commence à s’instaurer ailleurs et également en France. En effet, la représentation du handicap dans les séries se multiplie en France. Aussi, la représentation du handicap évolue à l’écran.
Est-ce que l’on reste dans le handicap mental?
Nous observons avec ces séries que l’on reste dans le handicap mental, principalement dans l’ autisme et l’ Asperger. C’est notamment le cas aux Etats-Unis aujourd’hui (la série très connue The Big Bang Theory a amorcé ce virage).
Quelle est la représentation du handicap à l’antenne?
Dans son rapport de 2019 sur la représentation du handicap à l’antenne, le CSA constate que «seulement 0,7\% du total des personnes indexées sont perçues comme handicapées». Pire, rapport après rapport, la situation ne s’améliore pas vraiment.
Est-ce que la représentation du handicap évolue à l’écran?
En effet, la représentation du handicap dans les séries se multiplie en France. Aussi, la représentation du handicap évolue à l’écran. C’est le cas par exemple avec la série humoristique Vestiaires qui aborde l’envers du décor d’un club handisport en natation. [Les découvertes Talentéo] Vestiaires, un programme court qui « handi-long » !