Table des matières
Quelle est la différence entre les commutateurs de niveau 2 et de niveau 3?
Un switch de niveau 2 fonctionne uniquement avec les adresses MAC et ne fait pas attention aux adresses IP ou à tout autre élément des couches supérieures. Un switch de niveau 3, ou switch multicouche, peut effectuer toutes les tâches d’un switch de niveau 2.
Quelle est la différence entre modèle OSI et Tcp-ip?
Les relations et les différences entre le modèle OSI et le protocole TPC/IP sont les suivantes : Le protocole IP correspond à un sous-ensemble de la couche 3 du modèle OSI ; la couche Réseau. Le protocole TCP correspond à la couche 4 OSI (Transport) et à certaines fonctions de la couche 5 (Session).
Quelle est la différence entre couche 2 et couche 3?
Figure 1 : Couche 2 et couche 3 dans le modèle OSI. La différence principale entre la couche 2 et la couche 3 est la fonction de routage. C’est également la plus grande différence entre ces deux types de switchs.
Comment fonctionne le modèle OSI?
Le modèle OSI, créé dans les années 80, se décompose en 7 parties appelées couches et suit les préceptes suivant : chaque couche est responsable de l’un des aspects de la communication ; une couche de niveau N communique avec les couches N+1 et N-1 par le biais d’une interface ;
Qu’est-ce que la couche réseau?
Qu’est-ce que la couche réseau? Ce sont les connexions de réseau à réseau qui rendent Internet possible. La « couche réseau » est la partie du processus de communication Internet où ces connexions se produisent, en envoyant des paquets de données dans les deux sens entre différents réseaux.
Quels sont les protocoles de couche 4?
Bien qu’ils ne correspondent pas strictement au modèle OSI, les protocoles TCP et UDP (User Datagram Protocols) sont des protocoles essentiels de la couche 4. La couche réseau gère le routage des paquets via des fonctions d’adressage et de commutation logiques.