Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une memoire de traduction et une base terminologique?

Quelle est la différence entre une mémoire de traduction et une base terminologique?

Quelle est la différence entre une mémoire de traduction et une base de données terminologique? Les paires de segments (langue source/langue cible) enregistrées dans une mémoire de traduction sont des unités de sens traduites. Il s’agit donc de groupes de mots liés entre eux, et non pas de termes isolés.

Est-ce qu’on peut créer une mémoire de traduction à l’aide de nos traductions précédentes?

Puis-je créer une mémoire de traduction à l’aide de mes traductions précédentes? Si vous avez déjà traduit des documents, vous pouvez créer une mémoire de traduction à partir de ces fichiers à l’aide de la fonction d’alignement de Trados Studio.

LIRE AUSSI:   Quelle est la magnitude du seisme en Mexico?

Comment les mémoires de traduction Fonctionnent-elles?

Une mémoire de traduction s’utilise en TAO (Traduction Assistée par Ordinateur) dont les logiciels les plus courants sont Trados SDL ou MemoQ. Elle est composée de segments de phrases et de leur traduction, ce qui la différencie du glossaire qui est composé de mots et de termes techniques sur un thème spécifique.

Comment introduire le concept de mémoire en psychologie?

1. Introduction au concept de mémoire en psychologie Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est de mon devoir de rappeler que de nombreux avis divergent de nos jours encore sur le modèle à adopter ou des aspects à intégrer à ce modèle de la mémoire.

Qu’est-ce que la mémoire?

La mémoire correspond à l’ensemble des processus anatomofonctionnels permettant d’apprendre, stocker et réutiliser ultérieurement des informations. Notre compréhension des processus anatomofonctionnels de la mémoire résulte de données anatomiques, cliniques et d’imagerie fonctionnelle.

Comment allons-nous approcher la mémoire?

Nous allons donc approcher la mémoire sous l’angle des théories structurales, ou multi-systèmes, qui envisagent notre mémoire comme fractionné en de nombreux systèmes ou modules dépendants de régions anatomiques différentes du cerveau.

LIRE AUSSI:   Comment dire 12h30 en arabe?

Quel est le thème de la mémoire collective?

1 L e thème de la mémoire collective, qui touche de manière essentielle la question du principe de cohésion sociale, assume un rôle singulier dans le contexte hétérogène de nos sociétés contemporaines.