Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la douleur dentaire?

Quelle est la douleur dentaire?

Une douleur dentaire est un symptôme courant de la sinusite. Cela peut être dû à une pression sinusale ou à un drainage de l’infection des sinus. La douleur est généralement ressentie dans les dents supérieures arrière situées le plus près des sinus.

Quels sont les cas de gêne et de douleur à la dent?

Cependant, il existe de nombreux cas où une gêne et une douleur se remarquent dans les zones entourant une dent saine, ou même parfois les maux peuvent être ressentis à l’endroit d’une dent retirée. Ce type de douleur est appelé douleur fantôme. Elle est ressentie une fois que l’organe envoie un message à la dent correspondante.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pouvoirs du griffon?

Quels sont les problèmes de dents?

Une catégorie particulière de problèmes de dents est par ailleurs susceptible de créer des maux de tête : ce sont les problèmes d’ occlusion dentaire – quand les dents du haut et les dents du bas ne s’emboîtent pas correctement.

Pourquoi vous souffrez d’une malocclusion dentaire?

Si vous souffrez d’une malocclusion dentaire ce déséquilibre peut se répercuter ailleurs et créer un phénomène de « fausse jambe courte ». En fait d’un point de vue anatomique c’est presque logique. La mandibule est attachée à des muscles reliés à la colonne vertébrale et à la ceinture scapulaire des épaules.

Est-ce que vos dents peuvent être touchées par une infection?

Vos dents de sagesse peuvent elles aussi être touchées par une infection (notamment si elle est incluse ou semi-incluse à votre gencive). Dans le second cas, vous devriez ressentir une douleur très forte, qui peut parfois même se propager jusqu’à votre oreille.

LIRE AUSSI:   Quels sont les liens qui unissent une famille?

Est-ce que la congestion et la pression peuvent provoquer une infection des sinus?

La congestion et la pression qui accompagnent une infection des sinus peuvent provoquer une gêne ou des douleurs dans les dents supérieures. En effet, les racines de vos dents supérieures et de votre mâchoire sont proches de vos sinus. Parfois, c’est ce qu’on appelle une douleur référée, l’inconfort s’étend également à vos dents inférieures.

Comment stopper l’infection dentaire?

Le traitement passera le plus souvent par la prise de médicaments qui permettront de stopper l’infection. Votre chirurgien dentaire peut également vous le retirer (en réalisant une énucléation) qui permettra de vider le kyste du liquide qu’il contient, évitant ainsi que l’infection ne touche les dents voisines.