Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la duree du cimetiere communal?

Quelle est la durée du cimetière communal?

Seul le terrain commun est obligatoire dans le cimetière communal. La commune concernée décrète les enterrements qui y ont lieu en prenant en charge financièrement la cérémonie ainsi que la tombe, pour une durée de 5 à 10 ans suivant les communes.

Quelle est la superficie de la concession dans le cimetière?

La superficie de la concession dans le cimetière dépend : de la taille nécessaire à la sépulture envisagée : plus de 2 m² pour un caveau et 0,25 × 0,25 m pour une urne ; de l’usage envisagé du terrain : par exemple on peut prendre une concession de 2 m² mais pour plusieurs urnes.

Est-ce que le cimetière doit proposer une sépulture individuelle?

Attention : le cimetière doit proposer des concessions de surface adaptée à la sépulture. Plus grande, ce serait de la vente forcée. Un défunt en urne a droit à un emplacement de sépulture individuelle à titre gratuit dans son cimetière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas acceder au metier de danseur?

Quelle est la clôture d’un cimetière?

Clôture : Le cimetière doit être entouré d’une clôture ayant au moins 1,50m de haut, qui peut être faite de grillage métallique soutenu, de 3m en 3m, par des poteaux en fonte ou en ciment armé, renforcée par un écran d’arbustes épineux ou à feuilles persistantes.

Quand a lieu l’enterrement dans un cimetière?

L’enterrement a lieu le plus souvent dans un cimetière, 6 jours au plus après le décès, sauf exceptions. L’entreprise de pompes funèbres choisie s’occupe des démarches liées à l’inhumation, en totalité ou en partie. Le coût est variable selon le lieu et les prestations choisies.

Est-ce que les cendres seront placées dans l’ossuaire?

Ses cendres seront placées dans l’ossuaire ou dispersées dans le jardin du souvenir. Il semblerait que de plus en plus de familles, malgré qu’elles disposent de moyens financiers suffisants pour acquérir une concession, optent pour une sépulture en terrain commun.