Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la figure feminine des billets de la Belle Epoque?

Quelle est la figure féminine des billets de la Belle Époque?

La figure féminine varie selon l’inconscient collectif de l’époque. Ainsi, les billets de la Belle Époque portent nombre de femmes à demi nues, vêtues à l’antique, alors que les billets de la Seconde Guerre mondiale offrent un aspect de la femme stricte et champêtre, comme celui de 500 francs émis en 1939]

Quelle est la première femme à apparaître sur un billet de banque au Canada?

Elle est la première femme à apparaître comme figure emblématique sur un billet de banque au Canada, outre la reine Élizabeth II. Quatre autres femmes avaient été considérées dans le processus final, dont la Québécoise Idola Saint-Jean, militante pour le droit de vote des Québécoises.

LIRE AUSSI:   Comment faire sa demande de permis de conduire?

Quelle est la première série des billets?

Identification des billets. Première série. Chaque coupure de 10 euros possède un numéro de série commençant par une lettre qui correspond à la banque centrale à laquelle il est destiné. L’imprimeur est signalé par une lettre dans l’étoile du recto.

Quelle est la valeur du nouveau billet de 10 euros?

Le nouveau billet de 10 euros est présenté le 13 janvier 2014 et mis en circulation le 23 septembre 2014. Au 1er janvier 2019, il y avait 2 629 767 998 billets de 10 euros en circulation dans le monde, pour une valeur totale de 26 297 679 980 € .

Quelle est la tradition de la Banque d’Angleterre?

Avec cette représentation, la Banque d’Angleterre inaugura une tradition toujours vivace : la représentation de femmes sur le papier-monnaie. Des cueilleuses de coton aux reines, en passant par les nymphes, Néfertiti ou Clara Schumann, les motifs féminins ont été déclinés dans un nombre impressionnant de variations.

LIRE AUSSI:   Quel est le raccourci clavier pour alignement justifie?

Est-ce que l’on voyait des nymphes dans le billet?

C’est ainsi, par exemple, que l’on voyait des nymphes, gracieusement vêtues, porter les chiffres illustrant la valeur nominale du billet, ou bien des jeunes filles, sagement assises au milieu de navires, de moutons ou de balles de céréales figurant l’agriculture ou le commerce.