Quelle est la fonction d’un ordinateur?
Un ordinateur est une machine programmable. Les deux caractéristiques principales d’un ordinateur sont: il répond à un ensemble spécifique de directives d’une manière bien définie . il est capable d’exécuter une liste préenregistrée des instructions (un programme ).
Comment utiliser un ordinateur?
Un ordinateur est un appareil qui permet de réaliser, d’exécuter des opérations ou des calculs. Il a la capacité de stocker, récupérer et traiter des données. Vous ppouvez également utiliser un ordinateur pour saisir des documents, envoyer des courriels, jouer à des jeux vidéos et naviguer sur Internet.
Quel est le type d’ordinateur le plus utilisé?
Aujourd’hui, le P.C (Apple ou Microsoft), est toujours le type d’ordinateur le plus utilisé. Il existe également des ordinateurs pour des applications très spécifiques : ordinateurs embarqués du tableau de bord d’une voiture par exemple.
Qu’est ce qu’un ordinateur?
L’information traitée par l’ordinateur peut se présenter sous forme numérique, de texte, de dessins, d’images Qu’est ce qu’un ordinateur? Le premier contact visuel (voir figure 2.1) avec ce type de machines fournit un certain nombre de renseignements sur son fonctionnement.
Quel est le composant d’un ordinateur?
Un ordinateur est un ensemble de composants électroniques ayant des caractéristiques différentes, capables de faire fonctionner des programmes informatiques. Il est généralement composé d’une unité centrale, d’un écran, d’un clavier et d’une souris. Ses composants : 1 – Le boîtier
Quel est le type d’ordinateur qui vous est familier?
Le deuxième type d’ordinateur qui vous est familier est un ordinateur portable, communément appelé un « laptop ». Les ordinateurs portables sont alimentés par une batterie et sont plus portables que les ordinateurs de bureau, ce qui vous permet de les utiliser presque partout.
Quelle est la mémoire d’un ordinateur?
Si le type de processeur est important à choisir, n’omettez pas de regarder la mémoire. C’est la mémoire de l’ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques. Le disque dur contient le système Windows, macOS ou Linux (entre autres), les programmes installés et les données personnelles de l’utilisateur.