Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la forme de la supercellule?

Quelle est la forme de la supercellule?

De gauche à droite, une vue latérale de trois types de supercellules (classique, faibles précipitations et fortes précipitations) et de la position des précipitations (P), de la base du nuage (B), de l’enclume (A) et du mur de nuages (W). Supercellule classique : c’est la forme la plus typique d’une supercellule décrite précédemment.

Comment se trouvent les orages supercellulaires?

En règle générale, les orages supercellulaires se trouvent dans le secteur chaud d’un système dépressionnaire et se déplacent généralement en direction du nord-est, avec le front froid associé à la perturbation .

Quel est l’ordre des événements avec un orage supercellulaire?

L’ordre des événements avec un orage supercellulaire comportant une tornade est donc inversée par rapport à cette séquence habituelle. Il y a d’abord de pluies faibles, puis des pluies diluviennes, puis de petite grêle, puis de grosse grêle et finalement la tornade elle-même alors que les précipitations ont cessé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Iles Malouines?

Quelle est la cause de cette enclume?

Cette enclume est provoquée par l’étalement du nuage à la suite de l’inversion de température à la tropopause et de la présence de forts vents à cette altitude. Cependant, le cœur des précipitations dans le nuage, qui se trouve à une grande altitude, commence à être trop pesant pour que le courant ascendant puisse le soutenir.



Quel est le sommet d’une cellule orageuse?

Lors de l’ascension d’une cellule orageuse, poussée par les vents ascendants, et quand celle-ci rencontre le courant-jet, ou jet stream, vers 9 ou 10 kilomètres d’altitude aux latitudes moyennes, son sommet est alors entraîné dans le courant intense qui souffle en moyenne entre 100 et 320 km/h.